mercredi 14 avril 2010

Utiliser les restes?…oui, quand c’est possible…..

 

Comme je fais toujours des rations un peu trop importantes, j’ai souvent des restes à recycler…..

Par exemple, les légumes confits, comme ceux de dimanche, pour accompagner les brochettes, quand j’en fait, il y a de quoi nourrir 2 ou 3 personnes de plus….

légumes à confire

Ceux là ne datent pas de dimanche, mais le principe est toujours le même:

La recette:

Huiler un plat et y répartir oignons émincés, rondelles de courgettes (fraiches ou surgelées),ail, rondelles de tomates, quelquefois morceaux d’aubergines grillées de Mr Picard.

Ajouter diverses herbes et pourquoi pas du pesto congelé…sel, poivre et arroser d’huile d’olive. Cuire à four doux au moins 1h30….ou 2…

Et pour utiliser ce qui restera:

tarte légumes confits ricotta

Une tarte, forcément….celle là manquait à ma collection…..

La recette:

  • Une pâte (aux petits suisses…)
  • Un reste assez conséquent de légumes confits au four
  • Un pot de ricotta
  • 3 œufs
  • 1 c à s de maïzena, diluée dans un peu de lait.
  • Parmesan fraîchement râpé
  • sel, poivre

Etaler la pâte. Y répartir les légumes.

Battre les œufs avec la ricotta, saler et poivrer. Ajouter la maïzena et bien mélanger.

Verser sur les légumes et ajouter le parmesan.

Cuire 30 minutes à 200°.

tarte légumes confits ricotta 2

Encore faut-il que les restes soient encore utilisables…..

Pour mon dessert de dimanche, je n’avais pas utilisé tout le paquet de biscuits de Reims, et je l’avais laissé sur le meuble de cuisine.

Et lundi matin:

biscuits de Reims, Miette

 

Il semble que quelqu’un ait trouvé qu’ils étaient bons……

Et elle a beau essayer de se planquer, la coupable est découverte…

Miette

Elle a du se dire que ses nouvelles croquettes avaient assez bon goût!……

 

7 commentaires:

nuage de lait a dit…

Super idée de recyclage!!
très belle ta tarte!
j'en reviens pas , ton chat mange des biscuits??? la mienne, c'est plutot des crevettes qu'elle chiperait
bises
jojo

Sacha a dit…

Je te rejoins bien dans l'amour de faire des tartes avec des restes c'est une belle idée recyclage et celle-ci me semble bien délicieuse
Ton minou est étonnant ! il mange des gâteaux !! les miens ne s'intéressent qu'aux poissons ... bon ....sont des chats bretons les pauvrets ....
Je te souhaite une bonne soirée
A++++Sacha

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi aussi je suis ue recycleuse..entre les galettes te le startes n peut tout recycler

Christine a dit…

Oh les restes je connais
nous sommes moins nombreux à table mais je n'arrive pas à réduire les portions
Elle est toutes mignonne la coupable
bises bonne journée

Unknown a dit…

hummm rien ne se perd, et je trouve ca plutot bien !!!

bises
virginie

mari de la dinette a dit…

ici pas souvent de restes...trop mignon ton petit chat !

bloga2 a dit…

Et bien quoi ? Elle aussi s'attaque aux restes dans le cadre d'un programme anti-gaspillage.... On ne peut certainement pas le lui reprocher !