samedi 10 avril 2010

Une mousse pour le KKVKVK n°34…..

Ouf!….juste à temps!…le jeu se clôture demain!…..

image

C’est Céline qui s’en occupe cette fois, et si vous cliquez sur l’image, vous pourrez aller voir chez elle les règles du jeu…..

Une petite mousse, c’est toujours sympa…..

pour ma part, j’en ai bricolé une avec ce que j’avais sous la main, et sans œufs…..

La recette:

  • 20cl de lait concentré non sucré
  • 200g de Toblerone
  • qq gouttes de jus de citron…..

Mettre le lait concentré au froid un moment avant de commencer la recette…

Faire fondre le Toblerone coupé en morceaux.

Verser le lait dans un plat (idéalement refroidi aussi) et commencer à le fouetter doucement au batteur électrique. Ajouter le jus de citron et augmenter la puissance du batteur jusqu’à obtention d’une belle mousse.

Ajouter le chocolat fodu, mélanger doucement puis fouetter à nouveau.

Répartir dans des petits pots et laisser au froid au moins 1 heure avant dégustation

mousse au toblerone

En fait, elle est prévue pour demain…..

Et il y a intérêt à la déguster proprement…..ma machine à laver m’a lâchée cette nuit!…..plus de son, plus d’image….enfin, si on peut dire pour une machine à laver….

Le Monsieur avec son gilet rouge doit passer mercredi lui rendre la santé!…du moins je l’espère!….

PS: je ne suis pas sponsorisée par Toblerone.....j'en avais dans le placard....mais si quelqu'un de cette entreprise veut m'en envoyer...je le testerai à nouveau avec grand plaisir...

Après tout.....on me lit peut être en Suisse!....qui ne risque rien n'a rien!

Mots clés Technorati : ,

9 commentaires:

Mamina a dit…

Tellement loin de la blogosphère en ced moment que je n'avais même pas vu que le KKVK continuait. Ravie de voir que ce jeu perdure. Et je note ta mousse.

clquipopotte a dit…

Mousse Toblérone ... On ne se refuse rien ... Chez nous , il n'a pas le temps de terminer en mousse , il disparait avant ... Alors , je veux bien essayer chez toi !
CLquipopotte♥♥♥

sab le plaisir de gourmandise a dit…

t'as eu raisos. d ea faire!!!

cristaxou a dit…

Une véritable gourmandise ....

Pillow Kitchen a dit…

Oh oui, du Toblerone avec une touche de citron ! Super cette mousse ! Bon dimanche !

irisa a dit…

tiens , je n'ai pas encore fait de mousse au lait concentré ! je mets ça de côté !

Anonyme a dit…

Oui, la Suisse vous lit! Par contre je ne peux rien faire pour vous, je ne travaille pas pour Tobleron. Ce qui ne m'empêchera pas de garder cette recette pour une bonne occasion!

c_lynhoch a dit…

Coucou Babeth, la récap du kkvkvk est sur mon blog : les votes sont ouverts ! Merci pour ta gourmande participation et bonne chance :)
Céline

némo a dit…

une mousse super gourmande et très simple à réalsier, j'adore. J'ai donc voté pr toi pr le KKVK34 ! bonne chance