dimanche 11 avril 2010

Encore un petit effort!….

C’est ce qu’on a envie de dire aux plantes qui pointent de plus en plus le bout de leurs bourgeons….
encore un petit effort...
Elles ont été immortalisées aujourd’hui par mon objectif…..le ciel bleu de ce matin donnait envie de sortir prendre l’air dans le jardin….
Et il a aussi donné envie à Mr D du premier barbecue de l’année……
barbecue
Enfin, qui lui a donné l’envie et qui m’en a donc donné l’idée…..ici, le barbecue n’est pas une histoire de mecs et de charbon de bois….c’est très prosaïquement une résistance électrique qui cuit la viande…..mais ça garde son charme….
légumes confits
Des légumes confits au four (oignons, courgettes et tomates…) ont ajouté un petit parfum estival…..
Et le dessert….forcément, il était aux fraises..(je n’avais pas fait assez de mousses au Toblerone pour tous les convives finalement présents….j’ai donc improvisé…..)
trifle fraises biscuits de Reims 2
Encore un genre de trifle….mais aux biscuits de Reims….c’est la photo de couverture du dernier Régal qui m’a donné l’idée…
image image
image image
Mais comme je manquais un peu de temps, j’ai utilisé un paquet de biscuits de Reims qui n’attendait que cela dans le placard….
La recette:
  • 250g de fraises
  • 1 paquet de biscuits de Reims
  • 35cl de lait
  • 2 jaunes d’œuf
  • 20g de maïzena
  • 30g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • marsala
  • sirop de sucre
Fendre la gousse de vanille pour en retirer les graines et les mettre dans le lait. Après avoir versé celui ci dans une casserole….
Chauffer
Pendant ce temps, battre les 2 jaunes avec le sucre et la maïzena.
Verser un peu du lait chaud sur le mélange en remuant bien puis reverser le tout dans la casserole et chauffer, toujours en remuant, jusqu’à épaississement.
Laisser refroidir.
Faire un mélange de Marsala et sirop de sucre (quantité selon l’humeur…)
Pour dresser, mettre dans chaque verre 1 biscuit de Reims coupé en morceaux. Verser un peu de Marsala sucré dessus.
Répartir des fraises coupées en 2 contre les bords puis verser la crème au centre.
Laisser au froid jusqu’au moment de servir.
trifle fraises biscuits de Reims
Bon, ça n’a qu’une lointaine ressemblance avec la photo du magazine…..mais pour une impro du dimanche matin, je ne suis pas mécontente…..
Parfois on se dit que ça devrait être tous les jours dimanche…..avec du ciel bleu….
PS: il se met à pleuvoir juste lorsque je publie...on a bien fait d'en profiter!
Mots clés Technorati : ,

11 commentaires:

Nadji a dit…

Un menu très estival. Veinards.
J'aime beaucoup ton trifle.
Il a l'air savoureux.
A bientôt.

Sacha a dit…

Pour nous aussi aujourd'hui était jour de BQ !
J'apprécie beaucoup ton dessert à la fraise il me faudra jeter un oeil pour trouver le mag surtout s'il renferme des recettes avec ce fruit délicieux en attendant je garde ta recette !
Bonne semaine
A++Sacha

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ouf!!! je croyais que t'avais commence le sport!!!!

bloga2 a dit…

Le tien aussi est atteint de barbecue addiction ?
ça sent bon le printemps ....

Christine a dit…

On a envie de petits plats ensoleillés
Il fait encore un peu frais, et le barbecue n'est pas encore sorti
Bravo pour ton dessert aux fraises, il faut que je regarde attentivement la revue, tu m'en donnes l'envie
bonne journée

Mamounette85 a dit…

Oh que oui les barbecues c'est génial ! Dimanche c'était le repas chez moi brochettes maison et merguez !
J'ai fais des trifles aux fraises sur mon blog et c'est un régal ces petites choses là !
Bises
Bon Ap chez Mamounette

TAKA a dit…

un bel air d'été chez toi,j'espére que le barbecue va pouvoir etre utilsé ce week end quoique....vu le temps cette semaine.

Bleck a dit…

Le coup des légumes estivaux confits au four me convient à merveille...

Bleck

Pillow Kitchen a dit…

Babeth, j'aimerais savoir pourquoi tu ne m'as pas invitée à ton 1er barbecue de l'année parce que j'y serais venue, même depuis les USA, avec grand plaisir !!! Merci pour ce petit moment de bonheur à m'imaginer dans ton jardin avec toutes ces bonnes choses ! Bonne soirée (PS: pour le prochain barbec', ne m'oublie pas ;-))

Miss Diane a dit…

Quel beau dimanche vous avez dû passer! Les fleurs, le BBQ et un joli dessert, improvisé peut-être mais qui semble bien délicieux!

Flo23 a dit…

dessert vite fait et très gourmand ! heureusement que la saison des fraises arrive, j'adore ça !