vendredi 19 septembre 2008

C KOI: la réponse.....

 

C'est Sab qui était la plus proche, ce n'étaient pas des muffins.........les autres ont quand même eu une bonne inspiration....

C'est du pesto, tout simplement, en cours de conservation pour les longues soirées d'hiver....quand j'aurai envie de muffins au goût méditerranéens par exemple!

pesto mixer

La recette:

  • Un beau bouquet de basilic
  • 50 g de parmesan râpé
  • 50 g de pignons de pin
  • 3 gousses d'ail
  • huile d'olive

Laver le basilic et mettre les feuilles, le parmesan, l'ail et les pignons dans le bol du mixer. Mixer puis ajouter progressivement de l'huile d'olive jusqu'à ce que la consistance semble correcte....

Ensuite, je mets une cuiller à café de pesto dans chaque caissette en papier puis les met à congeler sur une plaque. Quand elles sont dures, je les réunis dans un sachet

pesto sachet

Et retour au congélateur, jusqu'à ce que j'en aie besoin....là, je sors le nombre de caissettes nécessaire.

L'année dernière, j'avais fait ça parce qu'il me restait pas mal de basilic et que le froid arrivait.....je ne voulais pas voir ma culture se ratatiner sans m'avoir laissé en profiter jusqu'au bout.....

Cette année par contre:

basilic

Les escargots, le climat merveilleux et  je ne sais quoi d'autre ne m'ont pas permis de faire la récolte du siècle!.....j'ai donc acheté du basilic au supermarché....

Mais il y a quand même des résultats intéressants dans le jardin cette année:

une vendange va bientôt avoir lieu:

raisin maison

Il y en a deux comme ça!......bon, la vigne n'a été plantée que l'an dernier, faut lui donner un peu de temps!......vous verrez dans quelques années quand je mettrai ma récolte en bouteilles!....

Et puis il y a ça:

olives maison

Si vous regardez bien, il y a des olives.....au moins 2.......pas de quoi faire un bocal tout de suite mais on ne désespère pas...

Pour en revenir au pesto, j'ai vu cette semaine que j'avais la même technique que Cuisine plurielle, mais elle est plus moderne dans son moulage.....

Elle a en plus essayé un pesto aux noix du Bresil cette anée.....

Mots clés Technorati :

 

2 commentaires:

Marie Seattle a dit…

Oh, j'avais tout de même trouvé qu'il s'agissait de pesto!! Ben ouais hein, on n'est pas maîtresse du monde pour rien ;o)

Bon week-end dame Babeth!

Bea a dit…

Piégée par les caissettes ! comme un bleu ! Bravo, le pesto se conserve assez mal au frigo, je n'avais pas pensé à la congélation en doses !