samedi 24 avril 2010

Soleil, réparateur: 0- machine: 3, crème chocolat et noisettes, et un prix!

 

Titre chargé aujourd’hui!……

D’abord le soleil…..qu’il est bon de s’y chauffer!….

sieste au soleil

Et il y en a une ici, très active, qui sait toujours trouver le meilleur endroit!….

Et puis, il fait éclore les couleurs du jardin…

arbre en fleurs

En fait, ces arbres sont aux voisins….mais il n’est pas défendu d’en profiter!….d’abord, on profitera bien des pétales quand ils tomberont!

Et puis, le monsieur au gilet rouge (sans son gilet) est venu encore réparer la machine à laver, sans succès…..ça fait 3 fois qu’il vient, et maintenant, on doit attendre la semaine prochaine pour qu’ils viennent l’emmener en atelier et nous en prêter une….

Eh oui!….sachez que le prêt de machine n’est prévu que lors du retour à l’atelier…..

Enfin, voilà quand même une recette de crème, à déguster bien fraiche sur la terrasse…elle est au chocolat et aux noisettes, et sans œufs.

crèmes choco noisette 2

La recette:

  • 200ml crème
  • 300ml lait 1/2 écrémé
  • 200g chocolat noir
  • 25g de maïzena
  • 75g de sucre vanillé maison (sucre conservé dans un bocal avec des gousses de vanille fendues)
  • 500ml de Délice de noisettes (au rayon bio)
  • 75g de sucre vanillé maison
  • 25g de maïzena

Chauffer le lait et la crème, ajouter le sucre et y faire fondre le chocolat coupé en morceaux.

Délayer la maïzena dans un peu de lait et mélanger au lait chaud. Remuer et faire cuire doucement jusqu’à épaississement.

Verser dans des verres et laisser refroidir.

Refaire la même opération avec le délice de noisettes, le sucre et la maïzena restant. Laisser refroidir puis verser sur l’autre crème.

crèmes choco noisette

Facile à faire et délicieux!…..on peut aussi les faire séparément!….

image

 

Le prix, c’est Pillow kitchen qui me l’a gentiment décerné!…..je suis touchée de l’attention!…..

A mon tour de l’offrir, à:

H E L P 

Le Gecko

Taka

Zeb

En espérant qu’ils ne l’ont pas déjà reçu….

Ce sont des blogs qui ont le bon goût de vous mettre de très bonne humeur!……

Mots clés Technorati : ,

 

15 commentaires:

BON APPETIT ! a dit…

Très appétissantes et jolies petites crèmes... qui ressemblent à des cappuccinos... miam !

clquipopotte a dit…

Je prend le rayon de soleil , la vue sur les arbres du voisin , la mousse sur la terrasse , je laisse au voisin ses pétales ...
Bon week end ...
CLquipopotte♥♥♥

rauschy a dit…

c'que c'est joli tous ces arbres qui fleurissent !

Biscottine a dit…

Un régal ces crèmes!

TAKA a dit…

merci pour le prix,je m'en occuppe dés demain.
Tu vois,moi mon monsieur lave-linge a réparéen une seule fois,sans lave-linge ca devient vite l'enfer.Tu tu tu ,tu tu tu
bizz

HELP a dit…

Merci de m'avoir décerné un prix, cette reconnaissance me fait très plaisir et la gourmande que je suis ne manquera pas dorénavant, de visiter régulièrement ce blog alléchant et ceux qui y sont associés !

colibri a dit…

C'est toi, Miette, qui a raison, merci, ma po(é)tesse pour le prix, plein de câlimiaousss !
Zeb
Eh bien moi, je suis venue pour la crème chocolat et noisettes, et même à l'ombre, je veux bien la déguster !
Colibri

mari de la dinette a dit…

rhaa se dorer au soleil !...en dégustant tes petites crêmes!

Mamounette85 a dit…

Ils sont trop mimi au soleil nos matous ! La mienne se roule sur le carrelage elle adore se faire des papouilles lol
C'est super on revit quand on voit nos arbres fleurir, nos fleurs sortir et le jardin pousse pousse, j'ai dégusté mes premières salades hier !
Les petites crèmes maison on ne s'en lasse pas c'est tellement bon.
bises
Bon Ap chez Mamounette

Hélène (Cannes) a dit…

Ma machine commence à battre de l'aile aussi ... Tu ne me rassures pas ... Ton histoire me rappelle celle de ma précédente machine ... J'y avais à l'époque laissé 400 francs de déplacement au fameux monsieur. Il me l'a emmené au bout de 15 jours (ajoute donc quelques poignées de billets aux 400 francs pour multiples lavages au pressing ...) et une fois là-bas, on m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle !
Si celle-ci me lâche, je crois que j'irai en racheter une illico ! ;o)))
MAis bon, en attendant, je te pique une petite crème. Cela me redonnera du courage ! ;o)
Bisous
Hélène

Aurelie a dit…

Voilà une recette bien appétissante ...
Bises Aurelie

samia a dit…

du soleil et de jolies petites crèmes,merci.
Biz,samia

une cuillère pour les délices a dit…

miamm quelle jolie verrine! =)
J'adore ta crème aux noisettes!
Bisous & Bonne soirée

pommes cannelles a dit…

Moi aussi, je prends place chez toi avec ta gourmandise à boire...

Christine a dit…

Hum les petites crèmes
si le soleil revient ce serait parfait (je pensais au linge....)