dimanche 2 février 2014

Quelquefois difficile de coller à l'actualité......pour le Nouvel an par exemple....

Eh oui, pour être un peu lu quand on blogue, c'est mieux de coller à l'actualité....ce qui n'est pas toujours mon fort.....

Prenez le Nouvel an par exemple.....le chinois, faut pas exagérer....j'ai du retard mais quand même!....

Bref, le Nouvel an chinois, c'était le 31 janvier et je m'étais promis de cuisiner quelque chose....et de publier à temps....

Et puis nous voilà le 2 février.....jour des crêpes.....et je vous propose une recette vaguement asiatique.....





Du poulet aux pak choi.....

Pour les rares personnes qui ne savent pas encore ce qu'est le pak choi, ça ressemble à ça:




Rassurez vous, il y a quelques temps, j'ignorais complètement que ça existait....

Ils sont nettoyés et coupé ici, mais Mr Google se fera un plaisir de vous les montrer entiers....

Poulet poêlé aux pak choi:

  • 2 escalopes de poulet
  • 2 ou 3 pak choi selon la taille
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d’ail 
  • un morceau de gingembre frais
  • huile d’olive
  • sauce soja
  • un peu de sauce pimentée

Couper le poulet en petits morceaux et les faire dorer à la poêle. Réserver.

Nettoyer les pak choi et les couper en morceaux. Éplucher et émincer l’oignon et l’ail. Éplucher le morceau de gingembre et le râper.

Faire revenir l’oignon et l’ail dans la poêle où a cuit le poulet, quand ils colorent un peu, ajouter le gingembre et cuire 1 à 2 minutes, puis ajouter le pak choi et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Ajouter un peu de sauce soja et de sauce pimentée (selon votre goût) puis remettre les morceaux de poulet pour les réchauffer.




Avec un peu de riz vous aurez un petit plat sympa pour 2, à déguster avec des baguettes....ou pas...

Pour tout vous avouer sur l'actualité de cette recette, elle a été réalisée en fait au printemps dernier, quand j'avais trouvé ce légume dans mon Biocabas.....il avait d'ailleurs été cultivé en Belgique....assez loin de l'Asie donc.....

Mais avouez que je fais là preuve d'à propos......

Par contre, pour les crêpes de la chandeleur, il y aura un peu d'attente....

7 commentaires:

boljo a dit…

Ah oui, l'actualité, j'ai un peu de mal aussi. Là j'ai eu du bol j'ai pioché dans les nombreuses recettes non publiées in extremis 2 jours avant. Par contre, aujourd'hui et pour de vrai, je comptais faire des galettes de sarrasin mais ma farine était habitée par des petites bêtes. La rançon de la farine achetée à la minoterie, heureusement elle était enfermée dans une boite en plastique, saleté de bestioles, va. Dépitée la journée sera sans crêpes mais c'est pas grave, j'ai pris ma dose de gourmandise chez toi... en version asiatique. Biz boljo.

Christine a dit…

Je ne suis pas vraiment l'actualité
je ne cuisine jamais la cuisine asiatique alors je vais me régaler en regardant ta préparation
bises

cuisinetcigares a dit…

T'inquiète ... moi j'ai zappé le nouvel an chinois .. mais pas les crêpes ;-)
Paroles de gourmandes !!!!
Bises et belle semaine à toi
Sandy

lydie a dit…

Un plat bien appétissant ! Bonne soirée

BON APPETIT ! a dit…

Moi je zappe tout... et quand je mets je suis toujours à contre-courant... je déteste les fêtes établies et j´avoue que la cuisine asiatique ne m´interpelle pas beaucoup... donc je ne te jetterai pas la pierre... mais toujours un plaisir de découvrir tes recettes, même s´il y a du retard perso je m´en moque...

Nuage de Lait a dit…

haaa oui pas toujours évident de suivre le calendrier culinaire . Mais il me semble que le nouvel an Chinois se célèbre durant une quinzaine de jours (si je ne me trompe pas) alors, tu n'es pas en retard tu vois ;-)
bises
jojo

TAKA a dit…

alors bon,j'avoue que la cuisine asiatique ne rentre pas chez moi donc Nouvel An chinois ou pas ...