mardi 4 février 2014

Dans les bars, on peut trouver plein de choses....musique.....bonnes choses à grignoter...

Bon d'accord, je sais....pour la Journée de la râlerie chez Taka, j'avais râlé sur le bruit à la sortie des bars et ceux qui me réveillaient en hurlant ou, plus récemment en tirant la sonnette à 3 heures du matin....sans parler des déjections de toutes sortes qui ornent les trottoirs de la Rue de la soif dans laquelle je passe le samedi matin avec mon caddy pour faire les courses...

Une fois que cela a été dit, on peut voir un autre aspect des bars lillois.....des lieux de rencontre, des endroits où des gens de diverses origines se côtoient et pour certains, des lieux qui sont un superbe tremplin pour les jeunes musiciens de la région qui y trouvent un accueil incomparable pour leurs débuts.....et je parle en connaissance de cause....par pour moi, je chante comme une casserole, mais pour un des fils.....

Alors, même si je râle sur certains aspects désagréables de la vie nocturne lilloise, je relaie l'initiative d'un collectif qui soutient les café concerts lillois et souhaite réaliser un film pour mieux les faire connaitre....et essayer de les préserver. Leur projet s'appelle "ce qui se joue la nuit" et sur Ulule vous pouvez participer financièrement à cette aventure.... 





Dans les bars, on ne fait pas que boire, avec modération.....ni qu'écouter de la musique ou discuter....on peut aussi, dans certains manger....

Une petite tarte comme celle ci par exemple, ça devrait le faire......





Elle est aux produits de la région: endives et chèvre frais....on ne fit pas que du maroilles par chez nous!...

La recette:

  • 1 pâte aux petits suisses
  • 1kg d’endives
  • huile d’olive
  • miel
  • condiment balsamique blanc
  • 250g de ricotta
  • 2 oeufs
  • 1 c à s bombée de maïzena délayée dans un peu de lait
  • 1 chèvre frais de 200g
  • 5 baies moulues, +/- sel



Nettoyer les endives, retirer le petit cône amer de la base et les couper en 4 dans le sens de la longueur.

Les faire revenir avec un peu d’huile d’olive dans une sauteuse. Quand elle commencent à réduire, ajouter un peu de miel et de condiment balsamique et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes, colorées et qu’il ne reste quasiment plus de jus de cuisson. Réserver.

Battre les oeufs avec la ricotta et la maïzena délayée et les 5 baies moulues. Mélanger avec les endives.

Étaler la pâte dans un plat, y verser le mélange aux endives. Couper le fromage de chèvre en morceaux et les répartir à la surface.

Cuire environ 35 minutes au four à 180°.




Avec une bonne bière, en écoutant une bonne musique....chez vous ou dans un bar....vous passerez un bon moment...

Mais essayez de consommer suffisamment raisonnablement pour rester clair dans votre tête et sur vos jambes.....et en rentrant chez vous, ayez pitié de ceux qui ont préféré rester chez eux et dorment tranquillement....

7 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle me plait bien cette tarte...

Darya a dit…

C'est vraiment sympa de ta part de relayer ce genre d'informations ! Je suis amie avec certains musiciens (dont mon copain) et certains patrons de cafés-concerts à Lille (dont les noms sont dans la liste en fin de vidéo) et c'est vraiment très dur pour eux en ce moment. Quant à ta tarte... miam, un délice !

Dr. CaSo a dit…

Ohhhh quelle magnifique tarte!! Elle devait être délicieuse :)

lydie a dit…

Une tarte bien gourmande ! Bisous

taka a dit…

On peut raler à un moment et ...faire pareil aussi après ..pour que d'autres puissent raler sur nous .Sympa ta belle tarte endive,bien appétissante

edith a dit…

Tu sais quand je suis arrivée dans le Nord, je pensais que endives et chicons ce n'était pas la même chose.
On ne rit pas, je te vois d'ici!!!

Tara Biscotta a dit…

Endives et chèvre ... voilà un mariage auquel je rêve d'assister, de goûter, et qu'il doit faire bon humer ...
Tu réchauffes mon après midi pluvieuse Babeth !
Bonne année à toi (ok, je suis toujours un peu en décalé)
Et de très belles choses
Bises
Tara