mercredi 8 mai 2013

Une petite crème….aux caramels gagnés…..


Dans la blogosphère, il y a les concours, où l’on gagne quelque chose ou juste le plaisir de participer, mais il y a aussi les tirages au sort.

C’est quand l’un ou l’une d’entre nous décide de nous faire profiter d’un produit ou un livre qu’il a reçu d’un partenaire….

Comme il n’y a en général qu’à laisser un commentaire et attendre le tirage au sort, je tente assez souvent ma chance…ce n’est pas trop compliqué….

Et c’est comme ça qu’il y a quelques temps, j’avais reçu de la part de Nuage de lait, 2 paquets bien sympathiques…



Des caramels enrobés de chocolat, de chez Milka….j’adore ça!…mais mon dentiste et mon pèse personne ne préfèrent pas me voir trop en manger….

Alors, même si une bonne partie ont été voluptueusement sucés, comme tout caramel qui se respecte…..les derniers ont fini de manière plus politiquement correcte….



En petites crème au caramel, légèrement chocolatées ( le caramel est prédominant dans ces bonbons…)

La recette:

  • Une douzaine de bonbons caramel Milka
  • 3 jaunes d'œuf
  • 50g de sucre en poudre
  • 20cl de crème liquide
  • 20cl de lait entier
  • Une c a c de Maïzena ( facultatif)
Chauffer dans ne casserole le lait et la crème, y faire fondre les bonbons.

Battre les jaunes avec le sucre. Ajouter la Maïzena.

Verser une partie du liquide chaud sur les œufs en fouettant puis reverser dans la casserole, hors du feu. Remettre à chauffer en remuant constamment jusqu'à épaississement.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir. Laisser au moins 2 heures au froid avant de déguster.




J’avoue, j’aurais pu me dispenser du sucre en poudre…c’était bien sucré….mais bon….

En fait, c’est juste une crème anglaise et on peut la décliner avec plein de bonbons différents….on trouve plein d’idées sur les blogs..je sais que je n’ai rien inventé là…..mais je voulais juste vous faire partager mon plaisir!….


7 commentaires:

coach a dit…

la simplicité au service du goût =) merci babeth

Kim a dit…

Bonne idée d'en faire de belle petites crèmes bien onctueuses!

edith a dit…

Bien sympa cette crème, même si le résultat question pèse personne reste identique! OK, je sors!!!

EmilieRD a dit…

Elle doit être délicieuse cette crème! Miam!

Boljo a dit…

ça me fait penser que j'ai des fraises tagada un peu dures qui apprécieraient un tel traitement. Biz Boljo

taka a dit…

et bien,tu vois j'aurais pas intégré dans une recette,moi .Je prefere les manger comme cela et faire une creme ...a autre chose ..donc suis plus gourmande

Ingrid a dit…

oh la tuerie !!!