mardi 19 mars 2013

Cuisine du placard et du congélateur…avec un peu de frais quand même…


Vous l’aurez compris, ici on mange souvent des petits plats bricolés avec ce qui est en réserve…et Dieu sait que j’en ai des réserves!….

Je n’ai pas connu de guerre comme ma mère, mais comme elle, j’ai tendance à avoir toujours des placards et un congélateur assez garnis….il parait qu’on reproduit toujours quelque chose…

Bref….pour utiliser quelques poireaux trouvés dans mon biocabas je n’ai eu qu’à puiser dans le stock….



Riz poêlé aux poireaux, fruits de mer et curry:

  • 1 oignon
  • 3 blancs de poireau
  • ½ sachet de fruits de mer Picard surgelés
  • 200g de riz à poêler
  • ½ verre de vin blanc
  • 1 c à c de curry
  • sel, poivre
  • même volume d’eau que de riz
  • un peu d’huile d’olive

Eplucher et émincer l’oignon et les poireaux et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive.
Ajouter le vin blanc et laisser réduire.

Ajouter les fruits de mer encore gelés, puis le riz et l’eau et le curry et laisser cuire jusqu’à réduction complète du liquide. 

Ajuster l’assaisonnement





Et voilà!….

Bon, comme je cuisine aussi souvent les restes, rien n’empêche de faire la même chose avec du riz déjà cuit….ou même….de le cuire juste avant…..soyons fou!….



6 commentaires:

TAKA a dit…

Je suis comme toi,j'ai des stocks énormes .Etant donné que je fais les gros volumes ,en plus,pour beaucoup produits longue date euhhh des fois,j'ia l'impression d'etre une epicerie.Mais d'un autre coté,en hiver,pour cause de mauvais temps,ca m'arrive de ne pas sortir pendnat deux semaines donc c'est utile .

BON APPETIT ! a dit…

Moi je fais des stocks en été... cela dépanne bien quand arrivent les vaches maigres à la fin de l´hiver... ce style de recette j´adore... c´est réconfortant, nourrissant, sain et excellent...

FLaure a dit…

Une belle préparation complète pour un soir.
Bonne journée, FLaure

Colibri Blogs a dit…

Hi, comme ma mère aussi, sauf que je vis en pleine ville en 2013, avec des magasins, des supermarchés partout, ce qui ne m'empêche pas d'avoir deux frigos, un grand congel, un sous-sol pour les légumes, et des placards pour les conserves de toutes sortes.. Sauf que je n'aime que cuisiner du frais, alors imagine... Mais les voisins ont pris l'habitude, quand il leur manque quelque chose pour improviser un repas quand leurs copains débarquent sans prévenir ! Juste avant de partir de Bretagne, j'ai fait le même plat que toi... avec des coques, palourdes et autres bestioles pêchées, soyons fous jusqu'au bout, sous... la grêle, c'était encore deux fois meilleur !!!

nuage de lait a dit…

Toujours intéressantes les recettes fond de frigo etplacards ect...
bises
jojo

boljo a dit…

La cuisine du placad, ma préférée et comme je déménage, je n'en finis plus d'essayer de les vider.