vendredi 11 février 2011

Il se passe quelque chose….mais Elle mange toujours de la soupe….

Bon, c’est moi, Miette, qui ai décidé d’écrire ce billet……pourquoi pas?….il y a bien un cocker qui le fait…et d’autres chats, n’est ce pas, Zeb?….

100_0119
Il se passe de drôles de trucs dans cette maison…quand je suis arrivée là, il y a bientôt 15 ans, ils étaient 5 humains….et puis il y a eu d’autres animaux, mais pas trop gênants pour moi….

IMG_0013
Et il y a 1 an et demi, il y a un des fils (Elle les appelle comme ça) qui a commencé à emmener plein de choses et à ne plus venir que de temps en temps…..même que la dernière fois, il était accompagné d’un truc qui courait partout….un chien il parait….je n’en ai jamais vu de comme ça….mais comme il pèse à moitié moins que moi, je l’ai regardé de loin et je suis repartie me coucher…
Et puis, il y en un a qui est parti quelques mois….puis revenu…j’aimais bien car son lit était confortable….

Miette lit chargé
Le 2ème, j’aimais bien aussi aller passer un moment dans sa chambre mettre mes poils sur son lit, ou partager son repas dans le salon….

Miette pizza
Eh bien, depuis une semaine…..plus de chaussures dans l’entrée….plus de manettes de jeux qui trainent au salon….plus de guitare ou de batterie dans les étages….même les rats sont partis…
Et surtout….ce qui m’inquiète…plus de lits !……enfin, juste celui d’Elle et Lui…
On ne m’a pas vraiment prévenue…..alors maintenant, je reste le plus possible près d’Elle …..entre mes siestes….Lui, je ne l’approche toujours pas trop….on se supporte juste….
Ce qui est bizarre quand même, c’est qu’elle continue à faire des grandes marmites quand elle cuisine…..pour 2 ça semble beaucoup…
Par contre, Elle fait un peu plus de soupe qu’avant….la dernière, c’est ça:

soupe endives courgettes oignons
Elle n’a pas fait beaucoup d’effort de présentation…..un bol de cantine on dirait….mais ça a semblé lui plaire:
Potage endives courgettes oignons
  • 1 kg d'endives
  • 2 gros oignons
  • 300g de courgettes surgelées
  • sel, poivre
  • huile d’olive
  • crème semi épaisse légère
Eplucher et couper les oignons et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les endives coupées en morceaux et rapidement lavées et les faire colorer un peu. Ajouter les courgettes (encore gelées), sel et poivre et de l’eau pour couvrir les légumes.
Cuire environ 20 minutes à la cocote minute. Puis mixer et ajouter de la crème.
Elle dit que la courgette ça rend la soupe onctueuse sans les calories des pommes de terre….moi, je m’en fiche un peu…la soupe, c’est pas vraiment ce que je préfère….
Enfin, je crois que je dois me faire une raison…..Les 3 fils n’habitent plus vraiment ici…je pense quand même qu’ils passeront souvent…et que le repas du dimanche midi aura encore lieu régulièrement….
J’oubliais…il reste quand même un habitant non humain avec moi….le poisson rouge….
Mots clés Technorati : ,

18 commentaires:

Toque et Popote a dit…

Très doué pour raconter des histoire ce joli chat! ;)
Mais il s'est trompé dans les ingrédients...à la place d'1kg de courgettes, je pense qu'il voulait dire 1kg d'endives, non?....
Sinon ça fait beaucoup de courgettes. Quoi qu'il en soit, elle a l'air bien bonne cette petite soupe!

Babeth59 a dit…

Merci!...je corrige l'erreur: les chats, ça ne reconnait pas vraiment les légumes!

Cuisine Framboise a dit…

Ah! J'en ai encore un à demeure et qui n'aime pas la soupe.. Ne doit même pas connaître le goût des endives si ça se trouve. J'essaie déjà de lui faire aimer les pdT, c'est pas gagné....
T'es un peu bluesy si je comprends bien..

not-louise a dit…

j'avais une chienne teckel qui buvait de la bière !!! et mangeait en douce les croquettes du chien du voisin qui etait radin !!!!! sans doute pour l'embeter car elle m'en mangeait pas chez nous , rigolo non .
Bises Louise

BON APPETIT ! a dit…

Miette raconte bien les histoires... c´est même émouvant... En tout cas cette soupe doit être bien bonne... Pour quand Oscar se retrouvera lui aussi avec Elle et Lui car mes deux que j´ai à la maison n´aiment pas les endives...

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Un billet à la Colette ! Belle histoire à poil (et un peu d'humain aussi), pas d'effort mais cette soupe me va bien...

Linou a dit…

sacré chat, toujours des choses à raconter.

Dr. CaSo a dit…

Jolie p'tite Miette bien veinarde, maintenant tu as Babeth pour toi toute seule :D J'imagine tout ce que vous allez pouvoir vous raconter, et toutes les bonnes choses que vous allez pouvoir vous concocter...

Gros calins à toi de la part des deux Coquines Canadiennes :)

Tara a dit…

Jolie façon de nous confier tes émois, tout en pudeur et humour. J'aime bien ce regard de chat. On les dit très sages.
Pour la courgette, je suis d'accord et je pratique,aussi !

Hélène (Cannes) a dit…

Bon ben s'ils partent, la maison se remplira un de ces jours de petits enfants qui cavaleront partout ! Et là, il faudra faire gaffe à ta queue, Miette ! ;o)))
Gros bisous à ta maîtresse ...
Hélène

Mamina a dit…

cette Miette a un joli talent d'écriture... elle observe bien aussi. Mais Hélène a raison, il y aura des retours et de nouvelles arrivées... c'est la vie qui va.

Boljo a dit…

Miette me semble bien triste, heureusement qu'elle a sa maîtresse et ses copines pour la consoler. Hélène a raison, cette maison se peuplera bientôt d'autres rires et d'autres cris pour le plus grand bonheur de ses habitants. Mon chat va bientôt vivre les même affres, on pourrait les mettre en contact, ils se raconteront leurs histoires autour d'une soucoupe ou d'une soupe.
Miette et Maïdo, un nouveau départ, une nouvelle vie !

Christine a dit…

Et oui Miette
c'est ça la vie...de chat
ou la vie tout court
et bonne soupe
bises

Toque et Popote a dit…

Bravo pour ta parution dans le Yummy magasine!
biz
Myriam

marina a dit…

Joli récit de chat fidèle observateur de la maison..pas forcément évident le moment où la maison se vide...j'en ai encore 2 à la maison (sur 3), ils sont grands..alors j'appréhende un peu tout de même...Bonne soirée!

Nadji a dit…

Miette est bien observatrice et elle
raconte si bien.
Bonne soupe par les temps qui courent.
A très bientôt.

stef de fla a dit…

Pas trop triste du départ des garçons? Une belle soupe bien réconfortante.

~Lexibule~ a dit…

Hihi!! Trop cute;) Bon jeudi ma belle amie:)xxx