mercredi 9 juin 2010

On se lève pour ma tarte!…..

 

Les quelques fidèles de ce blog (si,si il y en a….) se souviendront peut être que j’essaye toujours de ne pas gâcher et que j’ai quelquefois de problèmes avec les dates de consommation…..

Cette fois ci, j’avais trop de pâte à tarte aux petits suisses, car à force de l’étaler, il en reste toujours un peu….

Alors voilà:

tarte à la danette

A vue de nez, elle est au chocolat….mais pas n’importe lequel…

Comme vous le savez certainement, il est possible de manger un yaourt un peu périmé, mais il ne vaut mieux pas le faire avec des crèmes dessert….et il me restait 2 Danettes au chocolat à la date de la veille du jour…..

La recette:

  • Une pâte à tarte
  • 2 Danettes au chocolat
  • 1 œuf
  • 2 c à s de cacao
  • 2 c à s de sucre en poudre

Battre l’œuf, y ajouter les autres ingrédients et bien battre encore.

Etaler la pâte et y verser le mélange précédent.

Cuire au four environ 30 minutes à 180°

tarte à la danette morceau

Avec un peu de glace vanille….très bon….

Un seul regret: le manque de sucre du reste de pâte…..je conseille donc de tester avec un reste de pâte sablée ou sucrée…ou avec une pâte faite exprès….allez, soyez fous!…

Mots clés Technorati : ,

13 commentaires:

Boljo a dit…

C'est rigolo, je viens de faire un dessert avec une ricotta totale limite.

Pillow Kitchen a dit…

Je me lève pour ta tarte, ta tarte !

Cécile a dit…

Bonne idée l'utilisation des dannettes à la place du chocolat, ça doit être crémeux comme garniture!hum! Comme dit pillow, moi aussi je me lève pour ta tarte, ta tarte!

TAKA a dit…

je n'aurais jamais pensé que la danette pouvait se cuire .ET pour ma part,ce soir c'est quiche avec ricotta limite,mozzarella limite aussi.
Pour ne plus oublier de passer te voir,je t'ai mis en liens sur mon blog,c'est plus pratqiue pour aps t'oublier
et je suis tellemnt désorganisée que je dis je vais y apsser pis ooops j'oublie

~Lexibule~ a dit…

Elle me titille drôlement les papilles ta jolie tarte ma Chère Babeth;)

Bon jeudi à toi ma belle!! xxx

Unknown a dit…

je n'avais jamais pensé à recyclé les crèmes desserts de cette façon! Merci

julie a dit…

Mmhhh, elle est terriblement gourmande cette tarte, j'y aurais bien goûté!!!

sab a dit…

et tu vas pas me dire que tu n'en a s pas fait expres!!! je n'y crois pas moi

Nadji a dit…

je te pique la dernière tranche.
Avec la boule de glace ( à la vanille pour moi), c'est parfait.
A bientôt.

BON APPETIT ! a dit…

Cà a l'air excellent ! Une bonne idée !

Christine a dit…

J'ai souvent le problème avec les dates
je retiens l'utilisation des danettes
bon week end

pierre a dit…

oui debout !! Pierre

lagrandepages a dit…

Quelle bonne idée plutot que de jeter tout ca ! Halte au gaspillage !!!!
Je t'invite à découvrir le gâteau à la danette sur mon blog et, si le coeur t'en dit, je serai heureuse de te savoir parmi les participantes au concours que j'organise !
Bises