mercredi 16 juin 2010

Ramènes ta fraise!…..

C’est çui qui l’dit qui y’est…
Ouah!….l’aut!…..
T’ar ta gueule à la récré….
T’es ouf ou quoi?….
Non, je ne suis pas revenue quelques dizaines d’années en arrière……
C’est au sens propre qu’il faut entendre le titre….


fraises dans le mixer
C’est Dorian et Hervé qui nous proposent de leur envoyer nos recettes à base de fraises….
ici, dès que les fraises venant ailleurs que d’Espagne arrivent dans mon supermarché, il y en a à la maison…..ce n’est pas que j’aie un quelconque ressentiment contre les espagnols (je crois bien que Dorian vient de là bas….je ne voudrais pas le vexer..) mais j’ai été trop déçue par le côté carotte de certaines…..
Alors voilà une panacotta à la gelée de fraises


pana cotta gelée de fraises
La recette:
  • 35cl de crème fraîche liquide entière
  • 35cl de crème légère
  • 30cl de lait
  • 150g de sucre
  • 1 bâton de vanille
  • 5 feuilles de gélatine
  • 400g de fraises
  • 2 feuilles de gélatine
  • 10cl de sirop de sucre
  • 25cl de crème fraîche liquide
  • 1 grosse cuiller à soupe de sucre glace
Mélanger les crèmes et le lait et les mettre dans une casserole à feu doux. Ajouter les graines de la vanille et le bâton fendu. Ajouter le sucre et bien mélanger.
Quand ça frémit, éteindre et laisser infuser la vanille.
Laisser tremper les 5 feuilles de gélatine dans de l’eau pendant 5 minutes;
Retirer la gousse de vanille et mettre à la place la gélatine essorée en mélangeant rapidement.
Mettre en verres et laisser refroidir.
Mixer les fraises en coulis.
Laisser tremper les 2 autres feuilles de gélatine.
Chauffer le sirop de sucre au micro ondes et y dissoudre la gélatine essorée.
Laisser un peu refroidir puis ajouter très progressivement des cuillérées de coulis au mélange. Quand celui ci est froid ajouter le reste.
Disposer à la surface de la crème (si elle est déjà prise de préférence…..)
Laisser au froid plusieurs heures, si possible une nuit.

Avant de servir, compléter avec de la chantilly, faite main ou au siphon comme moi ( je sais, elle se tient moins bien mais j’ai eu envie d’utiliser mon nouveau joujou…) avec la crème liquide et le sucre glace.


Je sais, ça parait bien long pour un petit dessert vite avalé….


Mots clés Technorati : ,

21 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

J'image effectivement que ton petit plaisir doit être avaler bien rapidement ! Et pour ce qui est des fraises d'Espagne ne t'inquiète pas malheureusement j'ai abandonné leur consommation depuis longtemps, même si je viens bien de là-bas je trouve qu'ils ont bien des progrès à faire...

alaro a dit…

il est très gourmand ton dessert ! ;-))

taka a dit…

des fraises à goût de carottes...jamais gouté lol
tous ces desserts aux fraises s'avalent trés rapidement mais qu'est ce que c'est bon,ces fruits d'été

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi j'en veux bien une coupette

clquipopotte a dit…

C'est chez toi , que je prend mon dessert ...
CLquipopotte♥♥♥

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Joli dessert ! Miam miam

Pillow Kitchen a dit…

J'me ramène tout de suite ! J'veux pas louper cette super recette !

Hélène (Cannes) a dit…

Leur côté carotte ... Tu as trouvé le terme juste ! Aussi croquante que des carottes, et parfois encore moins sucrées que les carottes, les premières fraises espagnoles ! ;o)))
Bisous
Hélène

Ma Cuisine du Placard a dit…

Bah moi, je ramène la mienne.. Ce dessert me tente vraiment... Biz

Nadji a dit…

Tu sais nous consoler toi aussi.
Bon weekend et à bientôt.

pierre a dit…

je l'aime bien ta petite construction à la fraise !! bravo Pierre

Unknown a dit…

Ca me fait bien ça!!

Catherine a dit…

J'adore ton dessert...tu me sembles bien partie ;-)

boljo a dit…

Mes fraises sont américaines ou canadiennes, mais elles ne sont pas mal quand même, à défaut de fraises au goût de carottes, que je goûterais bien.

gourmandelise a dit…

Très bonne cette panna cotta!

Christine a dit…

Hum délicieux
y a plus que le soleil qui doit se montrer
bises

Nanou Desplancke a dit…

Belle façon de ramener ta fraise !! je suis très fan des pannacottas.

Blog planchas Forge Adour a dit…

Appétissant !

Lucie Béluga a dit…

tu trouves qu'elle ne se tient pas bien? Moi elle me tente trop, elle a l'air crémeuse à souhait...

une cuillère pour les délices a dit…

Quelle belle photo!
Je la ramènerai bien ma fraises si c'était pour déguster ta panna cotta! =)
Bisous & Bonne soirée

Christel a dit…

samedi j'achète des fraises!!!
ce dessert à l'air divin...
Bonne cuisine et à bientôt.