vendredi 4 juin 2010

C’est pas un temps pour ça?….tant pis!….c’est encore une tarte….sucrée cette fois….

 

Oui je sais….c’est un temps à manger des glaces et des soupes froides!…..

Et alors, si j’ai envie de cuire encore un peu plus en allumant mon four, ça ne regarde que moi!….

Bon, il y a d’autres personnes à la maison….mais on ouvrira la fenêtre….ou je leur offrirai des boissons fraiches….ou je leur conseillerai d’aller faire un petit tour…..je ne sais pas moi, on trouvera……

La tarte qui suit a en fait été cuite cet automne….mais il faut que je vide mes stocks de photos…..

C’est vrai, je photographie plus de plats que je n’en publie….et, le temps passant, j’ai tendance à oublier un peu certains détails de la recette….

Alors, je fais un peu de ménage et je vais essayer de noter plus précisément ce que je vais cuisiner…..à partir de dorénavant…..

La recette:

  • Un fond de tarte (en fait, il me semble me souvenir que c’était une pâte sablée….)
  • 4 belles pommes
  • 1/2 pot de pâte de spéculoos
  • 200ml de crème légère semi épaisse
  • 2 œufs
  • 1 c à s de maïzena
  • un peu de lait

Battre les œufs, ajouter la crème ,la maïzena délayée dans un peu de lait et la pâte de spéculoos et bien mélanger(au batteur, c’est plus facile…)

Etaler la pâte et y répartir les pommes épluchées et coupées.

Verser la crème au dessus et cuire environ 30 minutes à 180°.

tarte pommes crème speculoos morceau

Voilà, c’est vite fait et très goûteux….

Ce week end, on annonce encore sur Lille des températures dignes de la côte d’Azur….tant mieux….mais je persiste dans ma tartomania……tant pis……

14 commentaires:

Stéphanie a dit…

Oh ben moi j'ai fait un gratin de purée avant-hier... Alors... En tous cas, merci d'avoir déménagé avec moi!

pierre a dit…

pommes et spécullos c'est de la folie !! Pierre

Fées Mains by Marjorie a dit…

Y a pas de saison pour la tarte aux pommes! Et bien fraîche c'est délicieux à déguster même en pleine chaleur! Et mieux! Accompagnée d'une boule de glace: verveine, cannelle ou plus classique vanille! Moi je craque!

clquipopotte a dit…

Je tarte chez toi ...
Je cannellle chez toi ...
Je pomme chez toi ...
Bon dimanche...
CLquipopotte♥♥♥

Pillow Kitchen a dit…

Une tarte savoureuse avec un petit goût de spéculos qui me plaît bien !

Cécile a dit…

Je comprends tout à fait ton envie de poster une recette de tarte sucrée quand il fait chaud!On ne va tout de même pas se priver de bonnes choses juste parce qu'il fait beau! Cette tarte gourmand me convient! Bises!

Mamina a dit…

Aujourd'hui, c'est le temps idéal pour une tarte.

gourmandelise a dit…

Un vrai délice cette tarte avec la pâte de spéculoos et les pommes!!
Miam!

Mélanie a dit…

Bonsoir,
cette tarte me semble succulente!!
bonne soirée,
Mélanie

alaro a dit…

super gourmande ta tarte ! ;-))

Anthony a dit…

Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.

Anthony a dit…

Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.

une cuillère pour les délices a dit…

Hummmm pommes & spéculoos! L'association ne peut être que délicieuse! :) celà me donne faim!!
Bisous & Bonne journée

Milie a dit…

super cette tarte !