mercredi 23 juin 2010

Les surprises du pré-emballé et un petit flan pour un apéritif dinatoire….

 

J’avoue….je ne suis pas écologiquement correcte…j’achète du jambon pré emballé sous plastique…..

Mais bon, ça permet de ne pas avoir de tranche qui verdit doucement dans son papier parce que personne n’a décidé de la manger tout de suite…..

Et l’autre jour, j’en ai acheté 2 paquets….

 emballage de jambon 2

Je sais, c’est un peu gonflé dans un blog de cuisine de présenter du jambon sous plastique….mais regardez mieux…..

emballage de jambon

Je dois être la seule bloggeuse qui achète un emballage de jambon vide!….et qui ne s’en aperçoit qu’en rentrant chez elle..

Pour ma défense, j’en avais acheté 2 et les avais mises machinalement ensemble dans mon caddy…..

D’accord…il a encore fallu les mettre sur le tapis roulant de la caisse et les remettre dans le caddy….mais rien….d’ailleurs la caissière n’est pas beaucoup plus attentive que moi!….

Rassurez vous, Mr D est allé très gentiment rapporter le paquet et en a eu un plein à la place…..

Une petite recette qui n’a pas d’autre rapport avec ma petite histoire que le fait qu’un des ingrédients a été lui aussi acheté sous plastique……

C’est parait il la saison des apéritifs dinatoires (moi je trouve que ça l’est toute l’année…) et 750g.com organise un concours sur ce thème….

logo jeu 750g apéro dinatoire

Voilà ma participation: un flan à la truite fumée et aux oignons nouveaux

La recette:

  • 6 tranches de truite fumée
  • 3 œufs
  • 4 petits oignons nouveaux
  • 200 ml de crème semi épaisse
  • 10g maïzena
  • Sel (peu) poivre

Casser les œufs et les battre avec la crème.

Délayer la maïzena avec un peu de lait et l’ajouter au mélange.

Couper les oignons en petits morceaux (vert et blanc) et les ajouter. Poivrer et saler (peu)

Huiler légèrement 6 ramequins ou cocottes et y verser le mélange.

Couper les tranches de truite en petits morceaux et les ajouter sur les cocottes.

Cire 20 minutes à 180°

flans truite fumée oignons nouveaux

Ils peuvent se préparer à l’avance et se manger chaud ou froids….ce qui sera plus pratique pour un apéro dinatoire….

Mots clés Technorati : ,

7 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une recette qui me met l'eau à la bouche de beau matin

taka a dit…

c'est original avec de la truite fumée...
l'emballage vide ...j'adore .Encore ca c'était visible ,j'ai eu une fois une boite de fruits au sirop avec....juste le sirop.Le bonheur de la modernisation

Cécile a dit…

J'aime beaucoup l'association des saveurs que tu as choisi! c'est une très bonne idée! Bonne chance pour le concours! Bises!

Flo Bretzel a dit…

Cocobello avait eu droit au beignet à la confiture sans confiture...très très très déçu le garçon!

Clemence a dit…

trop fort pour le jambon !!! Quant au flan, il me plaît !

clquipopotte a dit…

Flanchement bon ...
CLquipopotte♥♥♥

Stéphanie a dit…

Héhé le coup du jambon sous vide, vide... Ca aurait pu m'arriver aussi, c'est sûr!