samedi 12 juin 2010

Se passerait-il quelque chose?….en tous cas, je termine mes tartes…..

Hier soir, opéra..…

Et en sortant, petite bière dans un bar très sympa....

image

Mais une impression bizarre dans les rues…….on est vendredi soir, il fait beau…..d’habitude il y a foule Grand Place et dans les rues alentour……

Et là…..le calme…..

Il semblait bien y avoir un peu de monde dans les cafés….et il semblait bien y avoir des télés allumées un peu partout….

Mais dans le bar, une musique agréable….

Il doit se passer quelque chose ces jours ci…..

Bah!….ça ne me coupe pas l’appétit….

Et il y a encore des tartes dans mes réserves…..

tatin pommes poires

Elle est sucrée cette fois encore….même si les tartes salées sont plus souvent au menu, il ne faut pas être sectaire…

Une tatin pommes poires:

La recette:

Dans un plat à tatin (ou plat à tarte assez profond) allant sur la plaque et dans le four, mettre le beurre et le sucre en poudre.

Faire fondre à feu doux.

Eplucher les fruits et les couper en 8èmes. Répartir les fruits dans le plat en alternant les variétés.

Augmenter la puissance de la plaque et faire légèrement caraméliser les fruits.

Etaler la pâte et la poser sur les fruits en rentrant les bords le plus possible.

Cuire environ 30 minutes à 200°

Démouler la tarte encore chaude sur un plat plus large. Poser celui ci sur un torchon mouillé à l’eau très froide facilitera le démoulage.

tatin pommes poires

Vous aurez remarqué que la tarte aurait pu être un peu plus caramélisée…..et que les fruits sont un peu en fouillis….

je l’admets, il y a eu un peu de problème de démoulage…

Mais pour finir, la tarte et moi, on est à égalité…..genre 0 à 0…..

Mots clés Technorati : ,,

20 commentaires:

clquipopotte a dit…

Quand ils sont devant la télé , on a tout le loisir de grignoter tranquille ...
Bon week end ...
CLquipopotte&hearts♥♥

sab a dit…

un peu mal demoule mais super bonne quan dmême!!!!

TAKA a dit…

oui,enfin,je ne suis pas sûre qu'il y ait egalité,je diras que t'as remporté le match...Elle est ou la tatin,là?
Le démoulage,....On s'en fout,elle est trés bien comme ca

Nat a dit…

Même mal démoulée, ta petite tarte tatin me fait très envie. Poires et pommes mélangées, miam, j'adore !!! bises

Nanoud a dit…

pommes et poires ensemble ,c'est super j'adore...

irisa a dit…

il parait que les théatres font même des réductions certains " grands soirs !" enfin , il faut habiter la ville , ce qui n'est pas mon cas , aussi je reste devant la TV ..... avec une tarte , tiens , ça serait mieux !

Pillow Kitchen a dit…

Une tatin double fruits pour lui donner encore plus de tentant et d'irrésistible, défi réussi !

Boljo a dit…

La tatin, on y revient.
Elle est superbe !

Eléonora a dit…

Je prends un p'tit bout, s'il en reste !!!!

Sacha a dit…

Tatin ! dis-tu ? alors ce billet est aussi en grande partie pour moi outre le fait que j'adore ( le mot est trop faible ) les tartes aussi bien sucrées que salées je suis ...mais alors ....complètement zinzin de tatin et cela chez moi ne se soigne pas mais pas du tout tant c'est trop bon !!!!!!!!merci ...
Je te souhaite une bien belle semaine
A++Sacha

annie a dit…

ici, je peux rester un mois dans ma cuisine car MËME si la Tunisie n'est pas qualifiée cette année, tout s'arrête, ya même plus de théatre!!!! alors je peux rester dans ma cuisine...même si môssieu peste car la télé tourne en ....ballon rond (dans la famille, le foot, on s'en foutt)

Cécile a dit…

Elle est vraiment très appétissante! Tu as raison de continuer à publier tes tartes! je préfère ça au foot qui nous envahi de tout côté! bises!

Milie a dit…

délicieux !!

Juliette a dit…

Ouais chez moi aussi il se passe quelque chose, et je crois que ça va durer encore quelques semaines, le régime foot (chips molles, pizza froide, bières tièdes!). Tiens pour me consoler, je m'en vais essayer ta tarte tatin, nettement plus enthousismante que l'équipe de France!

Gracianne a dit…

je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler...

Fées Mains by Marjorie a dit…

Miam! les pommes ont l'air fondantes à souhait!je craque!

alaro a dit…

mal démoulée ce n'est pas grave, l'important c le goût ! ;-))

une cuillère pour les délices a dit…

Humm quelle belle tarte! ;)
Ta photo me donne faim alors que je viens tout juste de finir de déjeuner!
Je note ta pâte aux petits suisses car elle pourrait m'être très utile, merci!

Nadji a dit…

J'adore la tatin mais je ne l'ai pas encore essayée à la poire.
A tester.
A bientôt.

Mamina a dit…

Sympa ton humour... mais même fouillis, ta tarte aussi.