90 ans, ça fait un sacré nombre d'années, et on dirait qu'elle a toujours bon pied bon oeil....comment ça se dit chez elle: good foot good eye?....ça sonne un peu bizarre quand même.
Mais que lui dois je?
C'est ce petit film qui l'explique:
Ceci se passe en juin 1953 et je suis née assez peu de temps après.....Je crois que c'est une des premières transmissions en direct à la télévision, encore toute jeune à cette époque.
Et mes parents m'ont donc prénommée Elisabeth.
C'est vrai qu'en plus, à vol d'oiseau nous étions pas loin du tout de son royaume. Avec le ferry, on mettait 4 heures depuis Dunkerque, on y allait assez souvent.
Bref, déjà élevée dans une famille qui appréciait les voisins d'outre manche et mangeait du Christmas pudding, j'ai épousé un descendant d'anglais et appris à faire le Yorkshire pudding.
En l'honneur de la reine, aujourd'hui, je vous propose de simples biscuits, mais ce sont aussi des souvenirs car, avant qu'on les trouve facilement en France, je n'en mangeais que là bas:
Des biscuits Digestive.
C'est avec un verre de lait, dans une famille anglaise où je passais 1 mois afin de parler un peu plus comme eux, que je les ai découverts.
La recette de ceux ci vient d'un blog écrit par Pascale Weeks, qui nous propose régulièrement des spécialités de là bas. Son billet date déjà de 2006 mais si la reine ne fêtait cette année là que ses 80 ans, je pense que les biscuits ont toujours le même goût.
La recette:
- 100g de farine complète
- 100g de flocons d'avoine
- 1 c à c rase de levure chimique
- 50g de sucre roux
- 100g de beurre demi sel mou
- 2 c à s de lait
Broyer les flocons d'avoine dans un mixer pour les transformer en chapelure.
Les mettre dans un bol avec la farine, le sucre et la levure et bien mélanger. Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts comme pour un crumble.
Quand la consistance est sableuse ajouter le lait petit à petit jusqu'à pouvoir ramasser la pâte en boule. Laisser reposer 15 minutes au frais.
Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm, sans trop s'énerver car elle est fragile.
Avec un emporte pièce, faire des cercles de 6 cm de diamètre environ et les déposer sur une plaque couverte de papier cuisson.
Cuire environ 15 mn au four préchauffé à 180°. Ils doivent être dorés.
Les faire ensuite refroidir sur une grille.
Ils gardent quelques jours dans une boite métallique.
Ils sont très pratiques pour faire des cheese cakes.....très bons avec une tasse de thé ou un verre de lait, et il semblerait même aussi avec du fromage.
En tous cas, je suis certaine que la reine Elizabeth en mange régulièrement et je lui souhaite un bon anniversaire!
11 commentaires:
Elisabeth est vraiment un très joli prénom ! Et je reconnais que les Britanniques sont les rois des biscuits friables qui s'effritent délicieusement en bouche, mes préférés. Alors, merci pour cette recette et God save the queen !
Bon anniversaire à la reine et j'apprécierai encore plus cet événement avec l'un de tes biscuits pour accompagner mon thé.
A bientôt
Une recette "so British" et un prénom de bonne inspiration. Très belle fin de semaine.
Une belle recette anglaise, happy birthday. Bonne fin de journée
de superbe biscuits et oui 90 ans et 64 ans de règne c'est elle qui bat le record de règne en Angleterre
une très bonne soirée
Comme ils sont appétissants ces petits biscuits, parfaits pour accompagner une bonne "cup of tea" Bon weekend, bises
Des biscuits so british que j'adore ! très réussis et parfait pour l'occasion :)
Bisous.
Elizabeth est un si joli prénom, l'un de mes préférés !
La Reine d'Angleterre est l'un des symboles les plus fort de Grande-Bretagne et on ne conçoit pas, aujourd'hui, l'un sans l'autre.
Je suis fan des biscuits Digestive, que j'adore déguster avec du thé, naturellement. Je ramène le thé ?
The tea time est passé, mais je me prendrais bien un biscuit digestive , j'adore ça !
bonne semaine à venir !
Mais quel honneur tu lui fait, à Elisabeth ! ;-) J'ai profité de ses 90 ans pour regarder tous les documentaires qui lui ont été consacrés. J'adore ces vieilles images ... Elle a eu une vie étonnante, quand même ! Allez, je croque un digestive et je continue ma promenade ...
La reine, les digestive biscuits, tu te lances dans les symboles la - ne manque plus que le bibi rose.
Enregistrer un commentaire