vendredi 1 août 2014

Une idée de repas vite fait mais gourmand pour les aoutiens?....de l'agneau....presto....

Pour ma part, je suis plutôt juilletiste.....mais il semblerait que beaucoup, par goût ou obligation, soient plutôt aoutiens......

Mais, quelque soit le moment des vacances, on n'a pas toujours envie de se casser trop la tête pour les repas, tout en appréciant quand même les bonnes choses. 

Une petite idée pour vous: "l'agneau presto".....des découpes d'agneau, permettant de préparer en deux temps trois mouvements de bons petits plats.....

Et ça tombe bien, on m'a justement proposé de participer à un petit concours de recettes utilisant ce produit, je peux donc vous présenter une petite recette parfumée et de saison: des cubes d'agneau poêlés aux courgettes et tomates confites:





La recette: pour 2


  • 300g de cubes d’agneau (gigot)
  • 2 courgettes moyennes
  • 6 morceaux de tomate séchée confite à l’huile
  • 3 gousses d’ail
  • 1 branche de romarin
  • un peu d’huile d’olive
  • sel, poivre



Laver les courgettes, retirer des lanières de peau au couteau économe.
Couper les courgettes en 2 puis en rondelles.

Émincer l’ail.

Essuyer les tomates séchées sur du papier absorbant pour retirer une partie de l’huile et les couper en morceaux.

Dans une poêle, faire revenir les cubes d’agneau à feu vif, avec un peu d’huile d’olive, environ 3 minutes. Ne pas retourner les morceaux trop vite, les laisser bien dorer.
Les réserver sur une assiette, couverte d’une autre.

Dans la poêle, mettre les courgettes et l’ail avec la branche de romarin et cuire à feu vif en remuant jusqu’à ce que les légumes soient dorés, cuits mais encore un peu croquants,environ 5 minutes, ajouter les tomates séchées , cuire encore 1 minute puis remettre la viande et cuire encore une minute, juste pour réchauffer celle ci.
Saler et poivrer.


Servir.





Voilà, c'est tout!....en 10 minutes vous avez un bon petit plat parfumé.....

Et il ne faut pas de matériel sophistiqué....pour relever un défi, Florent Ladeyn l'a même cuisiné là où je n'irai surement pas.....





Si jamais ma petite recette est sélectionnée, j'aurai la joie de participer à un atelier avec lui.....mais dans des conditions plus classiques je pense.....

Pour avoir d'autres idées utilisant l'agneau presto, vous n'avez qu'à aller voir leur site: www.agneaupresto.com.

Pour trouver des morceaux d'agneau découpés de cette façon, sachez que certains supermarchés les proposent ( CORA à Wattignies pour moi) mais que vous pouvez aussi demander gentiment à votre sympathique boucher, ou même, pour les cubes ou les émincés, les faire vous même avec de la bonne viande et un bon couteau!.....

7 commentaires:

irisa a dit…

Une vraie recette de vacances, néanmoins bien préparée!

michelle a dit…

Bravo pour ce defi, bonne chance, bonne fin de journée

Nadji a dit…

Une recette pleine de saveurs.
Je te souhaite de gagner.
A bientôt

lydie a dit…

Merci du partage !! Bises

Mely a dit…

Une belle idée de bon petit plat pour les vacances, ça a l'air délicieux !
Bisous et bon dimanche !

colibri a dit…

Quelle bonne idée, la cuisine presto, en été, c'est l'idéal ! Bon, découper en petits cubes, je sais faire, le reste... Courgettes du voisin, romarin du jardin... Super, adjugé pour midi aujourd'hui ! J'espère bien que tu vas gagner ! Amitiés d'une septembriste !

apero dinatoire a dit…

j'adore l'agneau
bises
rola