mercredi 27 août 2014

C'est la fin?....

La fin de quoi?.....

Comme vous voulez.....la fin de l'été?.....ça par chez nous, ça fait un moment.....la fin des vacances?....oui, pour beaucoup.....

La fin des abricots......

Eh oui!....il va falloir s'y faire.....




Allez.....une petite dernière....

Des petits gâteaux, trouvés chez Carole, d'Alter Gusto. Ils sont à la polenta, et elle les avait cuisinés au fromage blanc.

Un fait exprès: je n'avais pas de fromage blanc le jour où j'ai eu une grosse envie de tester la recette, mais du mascarpone et du lait battu......voilà mon adaptation, mais allez voir chez elle la version originale!....




Petits gâteaux aux abricots et polenta:


  • 60g de polenta
  • 60g de poudre d'amandes
  • 2 oeufs
  • 80g de sucre
  • 30ml d'huile d'olive
  • 150g de mascarpone
  • lait ou lait battu
  • 350g de chair d'abricots
  • 1 pêche
  • amandes effilées
Mélanger la polenta et la poudre d'amandes.

Couper les abricots en petits morceaux et la pêche, épluchée, en lamelles.

Ajouter du lait ou du lait battu au mascarpone pour arriver à 200g. Bien mélanger.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter l'huile, le mélange au mascarpone puis le mélange polenta-poudre d'amandes, en mélangeant bien à chaque ajout. Ajouter les morceaux d'abricots.

Répartir dans des petits moules beurrés ou des caissettes à muffins et mettre sur le dessus les tranches de pêches et les amandes effilées.

Cuire 35 minutes au four à 165°.




Exquis!....

Ma version était cependant un peu trop humide.....peut être aurais je du les cuire un peu plus, ou les 350g d'abricots conseillés par Carole étaient ils pesés avant être dénoyautés....ou moins juteux.......

A vous de vous faire votre idée....il reste peut être encore quelques abricots disponibles!......

12 commentaires:

mosaicoliviers a dit…

OUUUUFFFF.... quelques secondes d'angoisse le temps que le lien fasse effet!!!!!!!!!... j'ai cru à la fin du blog :)
et j'avoue que je testerais volontiers cette recette.... l'an prochain, ou avec un autre fruit :) en attendant je prends qq jours de vacances :)

irisa a dit…

Pareil que le com précédent ! ça t'amuses de nous faire peur ? pour la peine tu vas devoir refaire de ces délicieux muffins pour une tournée générale !

Christine a dit…

Me revoilà
et oui, c'est fini...je parle aussi des vacances
que ça doit être bon ces petites douceurs aux abricots
à très vite

RoseAndCook a dit…

Ben écouté, mouillés ou pas, ils m'ont l'air très bon ces petits gâteaux à l'abricot ! Oui c'est bientot la fin, snif snif !

Lydie a dit…

Jolis petits gâteaux ! Bises

cuisinetcigares a dit…

Vilaine farceuse !!! pour la peine je te pique tous les muffins ;-)

Gracianne a dit…

La fin des abricots ;)
Tu leur as fait un joli sort en tout cas.
T'inquiete, on devrait avoir e beaux champignons bientot.

Michèle a dit…

Quelle bonne idée de se servir de la polenta dans une recette sucrée. Ajoutée aux abricots ça donne une jolie couleur

taka a dit…

Que ca doit être bon cela,j'adore les abricots .ET j'ai voulu en acheter cette semaine imais ils étaient durs,donc j'ai abandonné l'idée .Donc pas de derniers chez moi c'est donc fini

Nadji a dit…

A baver devant son écran. S'il t'en reste, je passe.
A bientôt

Nuage de Lait a dit…

Quelle tentatrice avec ces gâteaux polenta/abricots , ils me plaisent bien
je ne sais si je vais encore en acheter , les derniers que j'ai vu samedi dernier étaient très moches ;-)
j'adore ça les abricots et j'en ai bien profité cette année
bisous
jojo

Maelle a dit…

Oh comme ils sont jolis ces petits gâteaux ! bisous et très bon weekend