dimanche 24 août 2014

Des abricots....une panacotta...un concours....tout des trucs que j'aime!

Donc....récapitulons....les abricots.....il y en a déjà pas mal sur ce blog, mais je ne m'en fatigue pas....

Les panacottas.....elles ont fait une entrée timide à la maison....sans grand enthousiasme des convives au début....et puis, l'habitude venant.....ou ma manière de les préparer ayant peut être un peu évolué.....elles ont maintenant un certain succès.....

Quant aux concours, j'aime bien y participer, juste pour le fun.....

Alors quand j'ai vu ça.....




J'ai craqué.....



Elles sont aux abricots....avec une petite touche de vanille et du fromage blanc pour alléger tout ça.....plus précisément du Fjord, dont j'aime le petit goût plus frais...

L'ensemble est tout doux....et on les a dégustées avec un peu de soleil.....ce qui se fait rare par chez nous ces temps ci...




Panacottas vanillées aux abricots et au fromage blanc:


  • une douzaine d’abricots (de quoi obtenir 40cl de purée….tout dépend de la taille des abricots)
  • 100g de sucre en poudre
  • 20cl de crème liquide
  • 1 baton de vanille
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 pots de 125g de fromage blanc Fjord


Couper les abricots et les faire un peu compoter avec la moitié du sucre. Mixer rapidement.
La quantité de purée de fruit obtenue doit être de 40cl, si il y en a plus ça sera très bon dans une autre préparation…..

Couper la gousse de vanille en 2 et récupérer les graines.

Ajouter la crème, les graines du bâton de vanille et le reste du sucre et amener à frémissement.

Pendant ce temps, faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Essorer les feuilles et les dissoudre dans le mélange. Laisser refroidir un peu puis ajouter les pots de Fjord et bien mélanger.

Verser dans des verres et mettre au froid au moins 4 heures. On peut les préparer la veille.



Elles sont accompagnées de petites galettes bretonnes rapportées récemment......

C'est sur le joli blog de Michelle, que je l'ai découvert, ce concours organisé par Culinoversions.....c'est elle qui a choisi le thème cette fois, mais tous les mois, un nouveau blog trouve l'idée et si on a envie de participer, on va voir là bas comment ça se passe.....




Pour ce thème ci, les inscriptions sont closes, mais vous pourrez bientôt connaitre celui du mois prochain....

Qu'est ce qu'on gagne?....bonne question....

Le plaisir de jouer.....

14 commentaires:

mosaicoliviers a dit…

Je prends les abricots et la panna cotta (on est fan)... je te laisse le concours... pas fan du tout :) :) tant mieux, plus de place pour les autres :)

Mely a dit…

Une panna cotta très sympa et attirante, bonne chance ! :)
Bon début de semaine, bises.

floencuisine a dit…

pour moi aussi c'est à l'abricot les grands esprits se rencontrent !

Lydie a dit…

Bonne recette ! Bises

michelle a dit…

Bravo pour ta participation a ce defi, j'aime bien ta realisation, bonne soirée

jackie a dit…

Une belle participation. La mienne étai en sucrée-salée. Belle soirée

irisa a dit…

Savoureuses et plutôt légères ces petites panna cotta ! il me semble bien que c'est la première fois que tu participes à un thème de Culino-Versions ? je trouve ce rendez vous mensuel bien sympa .... as tu pensé à déposer ton lien sur le site de CV ? ( auquel je me suis abonnée pour ne rien rater ! )

Cécile a dit…

Une très belle recette qui doit être bien douce avec l'abricot! Bonne journée.

Assia a dit…

Une belle version de panna-cotta super alléchante miam:)

Ciorane la pauvresse a dit…

Sympa, ta manière de revisiter la pannacotta à ta mode avec du fromage blanc. Plus léger, plus onctueux, belle version culinaire !

RoseAndCook a dit…

J'adore les panacottas mais elles, ne m'aiment pas (je suis obligée de trouver des trucs sans lactose pour les faire, ce n'est pas toujours simple). J'aime beaucoup ta proposition Babeth !

A good cooking day a dit…

Une pannacotta aux abricots je n'ai jamais essayé mais ça doit être très bon ! J'ai toujours bien aimé ça, moi je trouve ça tellement rafraichissant ! Et j'adore la texture en général

kaderick a dit…

des panna cotta toutes douces et avec le fromage blanc ça doit être bien bon ! participation validée pour Culino Versions, bisous Babeth :*

taka a dit…

voila,chez moi la panacotta n'ets pas entrée et va rester sur le paillasson lol