samedi 26 janvier 2013

Photo de truc…..et une douceur rapide pour le gouter…ou le petit déjeuner….


Elle l’a remis en route!…..le jeu de la Photo de truc!.....

phototruc

Qui?….le Dr Caso…..et on gagne quoi?….rien!…..

Le plaisir de participer…..

Le thème est cette fois ci : “un truc très utile”…..

Pour moi, ce sera ça en ce moment:



Un paquet de mouchoirs en papier…..parce que cet hiver, les microbes me font des attaques à répétition et j’en fais une grosse consommation!….

C’est très utile dans ces cas là, les mouchoirs en papier….

Et parce qu’on est un peu flemmards quand on est enrhumé, j’ai testé une recette de brioche “minute”…..



C’est Chez Fanny que j’ai trouvé cette idée, elle dit que c’est une vieille recette Tupperware….je l’ai agrémentée de fruits séchés, pour un peu de couleur…..

La recette:
  • 300g de farine
  • 40 30g de sucre
  • 20g 1 sachet de levure de boulangerie
  • 10cl de lait
  • 2 œufs
  • 12cl 10cl d’huile d’olive
  • 150g de fruits séchés (poires, papaye, pêche) coupés en petits morceaux
Verser tous les éléments, sauf les fruits, dans le bol du robot et pétrir 5 minutes, ajouter les fruits et mélanger.
Mettre la pâte (qui reste très molle) dans un moule à cake et cuire 15mn à 120°, puis 15 minutes à 200°



La consistance est un peu plus ferme qu’une brioche classique, entre gâteau et brioche…et, même en ayant diminué la quantité d’huile je l’ai trouvée encore un peu trop présente….

Cependant, c’est très bon!….et ça l’est encore grillé au petit déjeuner du lendemain…..



Quand il fait froid et neigeux dehors et qu’on est enrhumé, c’est une excellente méthode pour se faire un petit plaisir gourmand sans devoir aller jusque la boulangerie….

Ceci dit, on se plaint des températures, mais si vous allez faire un tour dans le coin du Dr Caso, vous verrez qu’on est vraiment des petits joueurs….


3 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Miam et merci et youpi et à bas les microbes :)

nuage de lait a dit…

Une brioche minute??? je prends tout de suite!!
dis moi, les jonquilles ?????
déjà??? nooon quand même???
bises
jojo

EmilieRD a dit…

Brioche, gateau... peu importe, ca a l'air délicieux!