dimanche 20 janvier 2013

Il fait froid pour tout le monde…..repas pour emplumés….tarte pour humains….

 

Il ne vous aura pas échappé qu’il fait un temps hivernal….

Inouï en Janvier ma bonne dame!…

DSCN8109

Mais bon…avec un bon manteau et des bottes, on s’en sort…

Par contre, il y en a qui n’ont pas rien sur eux…si, si…j’en ai vu!…

Enfin…il avait une fourrure, mais quand même…..et il y en a même qui restent presque les pieds dans l’eau…enfin…un pied…

Et puis il y a ceux qui doivent chercher leur pitance dans la neige….

Heureusement, on peut leur faciliter un peu les choses…

De la graisse, récupérée sur un plat de viande avant de la réchauffer, et mélangée à des graines….

Ils ont bien entamé le plat….salement, mais on ne peut pas leur demander de prendre une cuiller….

Pour les humains, je déconseille quand même….quoique….

Mais bon….je pense que vous préfèrerez ça:

Une tarte au lemon curd….

Le lemon curd, on peut le préparer soi même, vous trouverez des bonnes recettes sur le net….pour ma part, c’est un bocal du commerce que j’ai utilisé….

La recette:

  • 1 pâte sablée
  • 1 bocal de lemon curd
  • 2 c à s de Ricotta
  • 2 c à s de Philadelphia
  • 1 blanc d’œuf

Etaler la pâte dans un moule à tarte et la laisser 30 minutes au froid.

Mélanger le lemon curd et les 2 fromages. Battre le blanc d’œuf en neige et l’incorporer au mélange précédent.

Piquer la pâte de quelques coups de fourchette, verser le mélange par dessus et cuire 30 minutes à 180°.

Sans me vanter…très bon et facile à faire….

En arrière plan, il y a une autre tarte en préparation….mais j’avoue que je ne sais plus du tout ce que c’était….soyons honnête…la photo remonte quelques mois en arrière…

A ce moment, il ne neigeait pas….

Mots clés Technorati : ,,,

4 commentaires:

Kim a dit…

Bien gentille avec les petits oiseaux... Les nôtres, ils sont assez endurcis (on annonce -20C toute la semaine par ici)!!! Tu nourris aussi fort bien les humains:)

taka a dit…

ici aussi ,je nourris les oiseaux,et je je leur donne aussi des graisses .Aujourd'hui,les osieaux se cassaient la figure carrément,5 cm de verglas,impossible pour eux de se poser .
Pour le dessert,yes ,je prends la tarte,les graines je leur laisse

Unknown a dit…

J'adore la neige, c'est magique. Les voisins ont aussi mis un distributeurs de graines

Easy kitchen a dit…

A annecy on met des boules de graisses pour les mésanges depuis toujours. et toute les pelures de fruits et légumes sont jetées dans le potager pour les merles. il faut les aider à passer l'hiver