mercredi 20 octobre 2010

Ca va mieux en le disant…..et encore mieux avec du gâteau au chocolat!….

 

Marre des vélos qui roulent sur les trottoirs….

Marre des vélos qui ne s’arrêtent pas au feu….

Marre des voitures qui se garent sur les trottoirs…

Marre des voitures qui t’envoient une grande giclée d’eau…

Marre des piétons qui traversent n’importe où….

Marre des voitures qui coincent le carrefour…..

……..

Ouf!…..ça va un peu mieux en le disant…..

Et ça va encore mieux avec ça….

cake 2 chocos 2

Une bonne tasse de thé, avec du cake aux 2 chocolats……

La recette:

  • 100g de chocolat noir
  • 125g de chocolat blanc
  • 250g de purée d’amandes
  • 250g de sucre glace
  • 250g de farine à levure incorporée
  • 5 œufs
  • 40g de cacao

Travailler la purée d’amandes pour qu’elle soit bien onctueuse (elle a besoin d’être homogénéisée en sortant du pot) ou la détendre avec un peu d’huile neutre si elle est trop épaisse.

Ajouter le sucre glace et mélanger au batteur électrique.

Incorporer le chocolat noir fondu, puis les œufs un par un, puis la farine et le cacao en battant à chaque fois.

Couper le chocolat blanc en petits cubes et les ajouter en mélangeant bien.

Verser dans un moule à cake et cuire 50 minutes à 180°

Laisser refroidir 15 minutes dans le moule avant de démouler.

cake 2 chocos 3

Le centre est resté un peu moelleux….avec un petit goût de pâte d’amandes, et le chocolat blanc est fondant au milieu, croustillant en surface…

cake 2 chocos

Tout ça donne un gâteau bien reconstituant, bien goûteux…..qui réconcilie avec ses prochains, qu’ils soient piétons, automobilistes ou cyclistes…..

Jusqu’à la prochaine fois……

En attendant, je participe encore au concours de 750g.com

le_chocolat_dans_tous_ses_etats

13 commentaires:

Sacha a dit…

Avec un gâteau comme celui-ci je pense que l'on peut me dire ce que l'on veut tant il distrait de la réalité bof , bof par son aspect gourmand et généreux beau il est est superbe !
Bonne soirée
A++Sacha

Dr. CaSo a dit…

Huhuhuh, ça doit faire du bien de se défouler comme ça, faudrait que j'essaye, tiens :)

Ton gâteau a l'air délicieux! Dommage que je n'aie pas de purée d'amandes...

annie a dit…

Je t'approuve en tous points... pour le coup de g.... (viens ici, tu verras, en rentrant tu auras l'impression de vivre au paradis!!) et pour.... ce gâteau si doux et fondant!!!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

il ne doit pas sa faire bouder non plus celui la

clquipopotte a dit…

Et quand on veut juste une part pour la gourmandise , on peut ?
Bonne journée ...
CLquipopotte♥♥♥

taka a dit…

j'en ai marre de passer sur des blogs et de voir ce genre de recette,j'en ai marre de lécher l'écran
j'en ai marre,je vais fiare un gateau!!!!
par contre,la purée d'amandes,jamais entendu parler,je ne sais aps du tout ce que c'est.
Bizzz,même en me lamentant,j'suis sure que t'en enverras pas du gateau,j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!

colibri a dit…

Je repars avec le gâteau en entier (non, tu ne veux pas ???), il faut bien ça pour m'en remettre de toute cette pénibilité qu'on est obligé de vivre avant la retraite !!! Non, tu as raison, il faut savoir tout partager, même les couloirs de bus (je suis en train de manger deux PV en guise de gâteau au chocolat !!!!!). Tous au salon pour se consoler et se réconcilier avec tout ! Tout le monde il est beauc, tout le monde il est gentil, surtout chez Babeth !

Lou a dit…

Et ça doit aller encore mieux après avoir mangé de ton gâteau au chocolat.

Cécile a dit…

Miam! quel superbe gateau! la purée d'amande doit apporter une douceur délicieuse et puis tout ce chocolat...hum!!!! Bonne journée!

Boljo a dit…

L'automne appelle le réconfort, et ce gâteau si beau remplit bien son rôle. Bon week-end loin de la circulation.

taka a dit…

je vais te dire qu'hier,j'étais autant hanté par les brownies que ton cake ,rhaaa mais cette purée d'amandes!!!

ratiba a dit…

hummmm un gateau bien gourmand merci pour le partage bisous

Unknown a dit…

dis donc, tu en avais sur le coeur! C'est le chocolat qui fait tout ressortir!!