lundi 20 février 2012

Bon, c’est pas tout ça!…..


Eh oui!….c’est pas tout ça d’aller se faire un petit week end à Paris, il faut rentrer…….et c’est fini de se mettre les pieds sous la table en n’ayant que la difficulté de choisir ce qui est sur la carte….il faut remplir le frigo à la maison et réfléchir à ce qu’on va mettre dans les assiettes les jours suivants….
Un petit truc rapide pour ce cas là?…




Des tartines chèvre pancetta…..bon, je triche un peu…la photo date d’il y a quelques mois…quand les tomates étaient bonnes……mais c’est le genre de petit plat à faire avec un “fond de frigo”……


Je parle là des ingrédients que toute bonne ménagère a en dépannage dans son réfrigérateur……pas de ce qui peut trainer dans un fond de frigo, d’une provenance indéfinie, d’une datation imprécise et d’un aspect suspect….


La recette (pour 2)
  • 2 faluches (ou petits pains ronds…..ou tranches de pain…..)
  • 1 fromage de chèvre frais
  • 1 ou 2 tomates
  • 8 tranches fines de pancetta
  • sel, poivre, basilic frais ou surgelé…ou autres herbes…..
Couper les faluches en 2 et les tartiner de fromage. Couper les tomates en rondelles et les disposer par dessus. Ajouter les tranches de pancetta pliées en 2. Saler (pas trop…le fromage et la pancetta le sont déjà), poivrer et saupoudrer d’herbes émincées.




Au four 200° une quinzaine de minutes……


Si on a quelques feuilles de salade pour accompagner c’est parfait….sinon, tant pis!….


Sans tomates fraiches dignes de ce nom, comme en ce moment, on peut sans doute tartiner d’un peu de coulis….et poser le fromage par dessus…une mini pizza improvisée quoi!….


Pour le week end parisien, j’ai quelques photos à vous faire partager, mais pas encore eu le temps de les trier……ça viendra….juste une, pour vous mettre en appétit…


opéra chocolat blanc

Un petit dessert dégusté au restaurant…(Le Relais Odéon)..un Opéra au chocolat blanc….c’était le dessert du jour…précédé du plat du jour…des joues de lotte avec une sauce noix de coco citronnelle, des gnocchis, des shitake et des chips de chorizo… j’ai une photo (prise avec le smartphone) qui ne lui fait pas vraiment honneur, alors je vous laisse juste imaginer……

Mots clés Technorati :

10 commentaires:

BON APPETIT ! a dit…

C´est excellent ce style de repas tartine qui me rappelle notre pa amb oli mallorquin que j´adore... très sain en plus...
... plus sain que les chips de chorizo... mais qui m´interpellent tout autant... comment cela se présentait-il ????

Kim a dit…

J'adore les tartines, c'est vite fait et c'Est tellement bon!

Babeth Eagu a dit…

Les chips de chorizo étaient de fines tranches grillées donc croustillantes, peu grasses et bien goûteuses...

Miss Cuisine a dit…

Bonjour,
Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
A bientôt j’espère pour un tour.
Miss Cuisine

Mélanie a dit…

Sympathiqus ces tartines!!

nuage de lait a dit…

J'aime beaucoup!!
idée à retenir
bises
jojo

boljo a dit…

Bon, je note pas de tomates pourries ni de formage qui pue. Une recette pas facile à réaliser, donc je n'i pas le droit d'utiliser les vieilles tomates qui "traînent" dans mon frigidaire sinon je perds mon rang de ménagère honnête ?

taka a dit…

alors la pancetta j'adore et je vais faire plus expres que toi,je la fais griller a feu vif sans matieres grasses et hop dans un sandwich .Ceci dit,en été je vais penser à ajouter des tomates

christine a dit…

Dur de rentrer
En tout cas, tu avais le nécessaire
et de belles photos gourmandes en souvenir
bises

CLquipopotte a dit…

Un croque de dimanche soir , j'aime ...
Belle soirée ...
♥♥♥