vendredi 3 février 2012

Des muffins qui font le carnaval!….Muffin monday#29

 

muffin monday

La saison du carnaval a commencé par chez moi….où?…à Dunkerque bien sur!….pour moi, c’est le seul, le vrai carnaval…

bande

Bon, je risque de me fâcher avec beaucoup de monde, mais quand on a été élevée là bas, on ne peut penser autre chose….j’ai vu d’autres carnavals, mais je me demandais toujours pourquoi il n’y avait pas d’hommes déguisés en femmes, de parapluies et de harengs et de chansons un peu paillardes…

Alors, les muffins pour le Muffin Monday de Sab, je ne pouvais manquer de leur donner un petit air de Bande des pécheurs.....

muffins de carnaval

L’idée était de leur fabriquer un joli chapeau à fleurs, comme c’est maintenant la coutume…..ils ne sont pas forcément très jolis, mais on leur demande surtout d’être colorés…

La recette:

  • 300g de farine avec levure incorporée
  • 75g de farine ordinaire
  • 3 c à s de cacao
  • 3 c à s de sucre en poudre
  • 150g de chocolat noir
  • 75g de beurre
  • 2 œufs
  • 250ml de lait
  • mini marshmallows
  • cerises confites
  • sucre glace
  • colorant vert

Fondre le chocolat avec le beurre, au micro ondes ou au bain marie. Mélanger pour rendre homogène.

Dans un grand saladier, mettre les farines, le cacao et le sucre. Fouetter les œufs avec le lait. Ajouter aux éléments secs avec le chocolat fondu. Mélanger sans trop insister. Remplir aux 3/4 des moules à muffins et les cuire 20 minutes à 200°.

Couper les mini marshmallows et les cerises en petits morceaux. Mélanger quelques gouttes de colorant vert avec un peu d’eau et ajouter du sucre glace jusqu’à obtention d’une pâte.

Quand les muffins sont refroidis, fabriquer quelque chose qui ressemble à un chapeau au sommet de chacun.

muffin carnaval

A Dunkerque, on fait la Fête avec la Chaleur et la Ferveur
des Gens du Nord

A Dunkerque, on fête une Tradition liée aux pêcheurs

A Dunkerque, on fait des Bandes, des Bals, des Chapelles

A Dunkerque, on connait la Chanson

A Dunkerque, on a un Déguisement

A Dunkerque, on est heureux mais on ne fait pas n'importe quoi

A Dunkerque, il y a un parler Dunkerquois

Chez Babeth on mange des muffins déguisés et on se met à marcher en rythme quand on entend les fifres et les tambours….

 

15 commentaires:

sab a dit…

et chez sab on chante à tue tête la chanson du carnaval dunkerquois avec une passoire sur la tête et mr sab se demande ce que j'ai encore pris pour etre dans cet état!!!!
merci babeth, ej savais que tu allais me faire un joli muffin bien déguisé et plein d'entrain comme le sont les gens de ch'nord!!! si tu n'as pas encore compris que je suis amoureuse de cette région!!!!!! et qu'elle memanque beaucoup

Nadji a dit…

Je ne connais pas le carnaval de Dunkerque mais je te fais confiance, il est certainement le plus beau.
Tes muffins sont sans aucun doute délicieux et beaux.
Bravo mon amie et très bon weekend.

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

ici on saute sur place, on gigote et on se trémousse, mais c'est à cause du Mistral, on grelotte, on viendrait bien à Dunkerque, où l'ambiance est chaleureuse et les muffins déguisés !

Agnès a dit…

Bon carnaval ! les gens du Nord sont toujours de joyeux drilles et on s'amuse bien (quand on est du sud au dessus de la Loire c'est le Nord ) !
les muffins ont l'air délicieux !
bonne soirée

Mamina a dit…

Moi j'y goûterais bien sans raison...

nuage de lait a dit…

Trop sympa ton billet
c'est vrai que tes muffins ressemblent au masque qui se trouve à côté ;-)
hé oui, il a déjà commencé ce fameux carnaval et quelle ambiance chaque fois. Je le le fais presque plus.... trop fatiguant ;-)
bises toutes blanches de Dunkerque
jojo

pierre a dit…

ça donne envie de danser tout ça !!Pierre

irisa a dit…

C'est bien tout ce que tu dis sur le carnaval de Dunkerque !
Tes muffins lui font honneur !

Sacha a dit…

Je ne connais pas ton carnaval mai vu que sur beaucoup de chaines de télé s'y intéressent il doit être fameux !
Par contre la recette est chipée :-) je n'aurais pas ton carnaval mais dégusterais tes muffins lalalère ...
Bon Carnaval Babeth
A+++Sacha

boljo a dit…

Je ne connais pas le festival de Dunkerque et je ne me risquerai pas à te contrarier sur le sujet, je te crois sur parole. De toute façon pour qu'il t'ai inspirée des cupcakes aussi carnavalesques ce doit être quelque chose. Biz

R'Evelyne a dit…

Alors vive Dunkerque!
Bon dimanche

Unknown a dit…

ils sont rigolos tes muffins

Tiy a dit…

Un bel hommage pour ce carnaval, que je ne connais pas, mais que je découvrirais un jour!

sab a dit…

merci encore pour ta participation et la recap en ligne

sab a dit…

les resultats en ligne
http://www.leplaisirdegourmandise.com/article-le-gagnant-du-mm-29-est-100746420.html