mercredi 25 janvier 2012

Mon défi Mastertopchef à moi presque parfait….

 

Il parait que Topchef reprend bientôt….et le diner presque parfait poursuit sa carrière…..je regarde quelquefois mais je ne voudrais pas du tout y participer!….la cuisine reste un plaisir personnel, amical ou familial et je ne me vois pas du tout me stresser pour réussir à le faire devant un jury ou des invités qui diront plein de choses gentilles par devant et méchantes par derrière…..

Ceci dit, je peux comprendre que certains aiment ce genre de défi!...

Moi, je me les fais moi même mes défis….et le dernier en date c’est celui ci:

Vous avez dans le frigo 4 Pommes de terres cuites de la veille, votre mari rentre dans une bonne demi heure et vous voudriez lui présenter un plat complet……c’est parti!…vous pouvez piocher dans les placards et le congélateur….

 

Gratin de pommes de terre, poisson et épinards:

  • 4 pommes de terre déjà cuites
  • 2 morceaux de dos de colin surgelés
  • 4 gros lingots d’épinards en branche surgelés
  • 2 c à s d’échalotes émincées surgelées
  • 2 c à s de persil haché surgelé
  • 1 gousse d’ail
  • 250ml de crème fraiche semi épaisse légère
  • 1 morceau d’Emmental
  • sel, poivre

Déposer dans un plat allant au micro ondes et au four les morceaux de poisson et les lingots d’épinards encore gelés. Saupoudrer de l’échalote et du persil, couvrir et cuire au micro ondes 7 à 8 minutes.

Allumer le four à 180°.

Sortir le plat du micro ondes, étaler un peu les épinards dans le plat, ajouter l’ail écrasé, sel et poivre et les pommes de terre en rondelles. Verser la crème par dessus. Recouvrir de l’emmental râpé et mettre au four 20 minutes.

Et voilà….il n’y a plus qu’à servir le pauvre mari tout mouillé qui arrive et vient de poser son parapluie…..

Il n’y a pas vraiment besoin d’animation ni de décor de table car il repart travailler peu après…..et on n’est pas obligé de lever les bras en l’air après avoir sorti le plat du four!…..

10 commentaires:

colibri a dit…

C'est top chez toi, Babeth, on n'a pas envie du tout envie d'en dire du mal, surtout quand tu nous sers un plat aussi appétissant, comme ça, les doigts dans le nez, enfin, c'est une image, hein, pas comme ces malpolis qui eux, mettent carrément les pieds dans les plats chez leurs hôtes, en sévissant dans ces émissions que je trouve hallucinantes... D'accord avec toi, la cuisine, c'est d'abord un plaisir personnel, familial et amical, restons humbles et généreux, sans avoir envie d'aller faire le guignol à la téloche (même pas sur Arte, qui m'avait demandée, pour une émission plutôt sympa et écologique, j'avais hésité, mais... je suis tellement bien dans mes cuisines traditionnelle ou sauvage, toute seule...). Des épinards, tu m'en as donné une folle envie, j'adore, avec du poisson... Hou la la, comme j'ai faim, d'un coup, vite, vite, je cours au congélo, j'espère que j'ai tout ça sous la main... Mais, mince alors, je n'ai pas de patates déja cuites, c'est cuit cuit pour aujourd'hui !

Linou a dit…

j'ai trouvé la bande annonce de top chef toute pourrite! ^-^

Josée a dit…

Et bien moi je vous dit félicitation pour votre défi et je repart avec votre recette ;)
Bonne fin de soirée

Dr. CaSo a dit…

A mon avis, tu es la gagnante du défis, sur ce coup-là :)

Nadji a dit…

Je suis d'accord avec toi. Le presque parfait est tout sauf une rencontre amicale, un moment de plaisir et de partage. Il n'y a que de la méchanceté et aucun respect pour celui qui a passé des heures derrière les fourneaux.
Sinon, j'adore ton plat et je viendrai manger chez toi avec plaisir.
A très bientôt

sab a dit…

moi je suis sure que si j'étais planquee dans ta salle de bain pour analyser ta cuisne je ne dirais qu'une chose: je cours a table!!!

AurelieWa a dit…

j'imagine bien ton genre de défi... c'est un peu mes défis quotidiens, qui vont me^me plus loin : j'ai 4 enfants à contenter et c'est franhcement pas facile de plaire à tous

Stephke a dit…

Oh j'adore ce genre de recette avec le tout dedans et en plus la combinaison poisson-épinard-pdt, c'est le top!!!

annie a dit…

D'accord avec toi.... moi et ma cuisine c'est un truc perso... d'ailleurs chez moi tout le monde le sait.... quand je suis en cuisine ya personne autour de moi... et le presque parfait c'est un peu du grand guignol.... qui reflète bien la nature humaine.. sourire par devant et.....!!!! alors on déguste nos plats en famille et basta!!!

Beah a dit…

Jolie recette pour agrémenter du poisson tout simple, je note...