dimanche 30 octobre 2011

Photo de truc…et des muffins pour continuer le week end…

 

Long week end…..on est dimanche soir et il n’est pas fini!….Les ponts sont une belle invention….

C’est le week end de la “Photo de truc” chez Dr Caso

phototruc

Et le thème de ce mois est “ quelque chose de rare”….

Il a fallu que je cherche un peu….

2 CV

Et j’ai trouvé cette 2CV….il ne doit pas y en avoir beaucoup comme celle ci….c’est une des premières, datant de 1939.

Elle a été photographiée lors de l’expo organisée à La Villette en 2008, pour l’anniversaire des 2CV. J’avais voulu y aller car c’était, comme beaucoup, ma première voiture. J’en ai usé 3 en fait…..

Ce n’est pas que j’étais très maladroite, je n’ai eu qu’un accident avec elles, et on m’en a volée une (retrouvée quelques jours après…) mais c’était à chaque fois l’ancienne voiture de mes parents ou même ma grand mère….et je les “finissais”…

La 3ème a quand même pu être vendue….elle était orange…

SL370763

Mais sans les autocollants….

J’aurais voulu illustrer ce billet d’une recette de l’époque….mais je cuisinais en fait très peu à ce moment là…

Alors, des muffins au chocolat….c’est intemporel…..

Ce sont des mini muffins en fait…et ils ont quand même un rapport avec les années 70 car ils sont fabriqués avec une pâte chocolatée belge que j’achetais quelque fois de l’autre coté de la frontière.

Mini muffins à la pâte chocolatée:

  • 200g de farine avec levure incorporée
  • 80g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 3 œufs
  • 200g de pâte chocolatée
  • 50g de pépites de chocolat noir

Mélanger les ingrédients secs.

Battre les œufs, ajouter la pâte et bien mélanger.

Incorporer aux éléments secs sans trop mélanger.

Mettre 1 c à c de pâte dans des petites caissettes ou des moules silicone et cuire environ 15mn à 180°

En fait, je me suis inspirée de cette recette de Chocolat à tous les étages.

Elle les a faits au Nutella, mais j’avais un bocal de pâte Côte d’Or à finir. Cette pâte est plus onctueuse que le Nutella, je n’ai pas du la mélanger à de la crème comme elle, et comme ça m’a paru suffisamment riche en matières grasses, je n’ai pas rajouté le beurre.

Pour participer à la Photo de Truc, vous avez jusqu’au 1er Novembre au soir.

 

9 commentaires:

Kim a dit…

J'aime beaucoup les muffins aux chocolat, je t'en chiperais clairement 1 ou 2!

madame chocolat a dit…

merci pour le clin d'oeil
avec du cote d'or cela doit etre extra

Stephke a dit…

Hmmm tes muffins ont l'ai très appétissants!!!

BON APPETIT ! a dit…

Super post et super recette.... il faudrait qu´ils ressortent le PASTADOR (soupir nostalgique)... çà devrait être délicieux avec...

Unknown a dit…

hum des minis muffins!

taka a dit…

la 2 cv c'est vraiment mythique,je me souviens quand on comptait le nombre de 2 cv verte le temps de faire le trajet jusqu'ua lycée .Une sacrée voiture,je n'en ai jamais eu .Mais dans le même style,mon beua-pére était accro aux R4 ,le jour ou il n'y en a plus eu ...et bien toutes les autres voitures n'arrivaient pas à la cheville .Bon,je prend sun muffin pour le café

pierre a dit…

les dodoches j'en ai conduit dans la campagne !!Pierre

Hélène (Cannes) a dit…

Ma grand-mère en avait une, on la conduisait en douce dans le jardin ... On avait les pieds qui touchaient à peine le sol ... Un jour, j'ai déraciné tous ses rosiers, comme ça ! ;o)
Bisous
Hélène

alaro a dit…

oh une deudeuch ma 1ère voiture ! je te pééique un muffin, ils ont l'air trop bons ;-)