Depuis le temps qu’on en entendait parler, on y est allés….
Ou?…à Barcelone…pour 3 jours inoubliables sous un beau ciel bleu…..
Difficile de synthétiser tous les kilomètres marchés le nez en l’air, toutes les découvertes, toutes les surprises….en voici quand même quelques unes…..
Des façades magnifiques ou surprenantes….
Les réalisations d’un allumé génial…..
Des denrées alléchantes….
Ou plus surprenantes….sauf pour les connaisseurs…
Des moments ou des lieux …..
Comme cette danse devant la cathédrale….inoubliable…..
Il y aurait plein de choses à montrer et raconter, mais je vous conseille juste d’y aller et de vous faire vos propres souvenirs…..
Et Nigella là dedans?…..
Juste avant de partir, j’avais craqué…..
Mais si je l’avais longuement feuilleté, je n’ai eu le temps d’essayer une de ses recettes qu’en rentrant…..et l’une d’elles portait le nom de “Poulet espagnol au chorizo et aux pommes de terre”…..
Incontournable pour illustrer ce billet voyageur…un peu adapté….
La recette:
- 4 cuisses de poulet
- 200g de chorizo
- 500g de pommes de terre coupées en morceaux
- 1 oignon rouge
- huile d’olive
- 1 orange
- origan séché
Eplucher les pommes de terre si elles ne sont pas nouvelles. Eplucher et couper l’oignon en morceaux.
Verser 1 c à s d’huile d’olive dans un grand plat, y frotter la peau du poulet puis retourner les morceaux peau au dessus.
Répartir autour le chorizo coupé en morceaux et les pommes de terre, parsemer de l’oignon et d’origan. Ajouter le zeste d’orange et le jus ( Elle ne met que le zeste)
Cuire 1 heure environ en arrosant 2 à 3 fois en cours de cuisson.
Vos yeux avertis ne pourront s’y tromper…il y a des morceaux un peu trop colorés dans ce plat…..c’est que j’ai voulu alléger un peu le plat et acheté du chorizo très bon mais très peu gras…..
Je vous conseille donc de prendre plutôt un chorizo classique….qui supportera mieux cette cuisson….
A suivre d’autres recettes de ce livre….pour les voyages, il faudra attendre encore un peu…c’est quand les prochaines vacances?….
13 commentaires:
AAAAAAhhhh Barcelone ! une ville tellement gaie, vivante et colorée ! j'aime !!! et j'aime aussi sa cuisine ! je ne connais pas cette recette que je vais essayer car ça ressemble à l'Espagne !
bonne soirée
Ah !!!!Barcelone c'est une superbe ville avec ses Remblas , le marché de la Boqueria , le quartier de Barri avec sa cathédrale gothique sa olace avec de petits restaurants et son dédale de ruelles , le musée Picasso tout près plus haut la Sagrada famillia et.......... tellement plus , j'en garde de merveilleux souvenirs ...
Cette recette me plait également beaucoup ( j'aime bien cuisiner le poulet ) je la testerai c'est certain car elle me fait très envie
Bon week-end
A+++Sacha
merci pour ce partage
Barcelone est très jolie ma belle soeur y habite... mais je préfère Palma et mon île... lol... ceci dit ta recette est alléchante... j´adore le chorizo cuit... je testerais sans doute cet hiver... pour l´instant pas encore trop repris le chemin des fourneaux... la saison se termine et grosse fatigue...
un poulet délicieux, bien parfumé !
Voilà qui fait partie de mes projets. TU me donnes encore plus envie.
Ah l'Espagne, on y revient toujours. Et Barcelone lorsque nous habitions Toulouse, nous y allions régulièrement. Ton poulet est parfaitement adapté.
je ne connais pas,on reste toujours en FRance pour nos vacances .Par contre ta recette me plait,je fais souvent poulet chorizo mais jamais pesné aux pommes de terres .BOn dimanche
Ah oui, grande envie d'aller à Barcelone!!!! tu nous mets l'eau à la bouche...en attendant on se consolera en se mijotant un bon petit poulet au chorizo ;-)
Ah Barcelone!!!! que j'adore!!! la ville la plus vivante que je connaisse!! ses remblas, Gaudi et sa sardane!!! que je l'ai dansé quand j'étais jeune (tiens je pourrais réessayer:))
J'adorerais aller à Barcelone, tes photos sont magnifiques! Et très sympa cette recette de poulet!
Du poulet ? On parle de moi ? :))
Je te rassure la chorizo classique crame tout autant et honnêtement ton plat fait très envie, c'est pas un chorizo allégé qui va nous arrêter. J'avoue beaucoup aimer ce délice de St Agaune, il a les mêmes ingrédients que le chorizo classique.
Enregistrer un commentaire