samedi 22 janvier 2011

Projet 365 et du poisson en papillote….

 

C’est chez Papilles et pupilles que j’ai découvert cette bonne idée, et c’est chez Mango and salt que ça a commencé….

Il s’agit de publier tous les jours pendant 365 jours une photo, instantanée, des instants de vie……

J’avais vaguement pensé à un truc de ce genre…..elle l’a commencé…..et comme beaucoup maintenant, je m’y mets aussi….ce sera sympa dans quelques mois de revenir un peu en arrière….

L’année est un peu entamée, mais ce n’est pas grave….

Aujourd’hui c’est ça:

fleur jour 2 365

Un gros amaryllis colore ma fenêtre de cuisine et un rayon de soleil inespéré m’a donné envie de l’immortaliser…

C’est pris avec mon téléphone….comme ça, je peux poster directement….même si je n’ai pas le temps d’allumer l’ordi…

Si vous avez envie de me suivre au jour le jour, c'est ici.... Je me suis inscrite sur Tumblr, et si mes débuts ont été un peu tâtonnants, ça ne pourra que s’améliorer avec le temps…

Si vous voulez vous lancer aussi, allez voir chez Mango and Salt ….

Sinon, côté cuisine, une petite recette légère……après les calories de fêtes, c’est plus sage….

papillote colin fenouil

La recette de la papillote de cabillaud au fenouil grillé:

  • 2 dos de cabillaud (surgelés ou frais)
  • 2 bulbes de fenouil
  • 1 citron
  • sel, poivre
  • huile d’olive

Nettoyer les bulbes de fenouil, les couper en lamelles et garder à part les tiges vertes.

Dans un grand plat à four, répartir le fenouil, arroser d’une c à s d’huile d’olive, saler et poivrer et bien remuer avec les mains pour bien répartir l’huile. Arroser de jus de citron et mettre au four préchauffé à 220°. Après 15 minutes, sortir le plat, remuer (avec une cuiller…) et le remettre au four à 180° pour 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer des rectangles de papier aluminium, y déposer un dos de cabillaud, les tiges de fenouil coupées en petits morceaux et une rondelle de citron. Arroser d’un peu d’huile d’olive, saler et poivrer et fermer en papillotes.

10 minutes environ avant la fin de cuisson de fenouils, mettre les papillotes sur la 2ème grille du four ( prévoir 25 à 30 mn si le poisson est encore gelé)

papillote colin fenouil et fenouil confit

Pas trop calorique, plein de bonnes choses pour les papilles et pour la santé….

Maintenant, j’espère que je vais avoir de l’inspiration toute l’année pour suivre le projet……on en reparle dans quelques mois?

 

10 commentaires:

Anne a dit…

super que tu participes :)

taka a dit…

une photo par jour,ca va faire beaucoup pour moi .La recette je prends,ca convient à mon état
bon dimanche

Nadji a dit…

La recette, je prends sans hésiter.
Pour ce qui est du projet, j'ai peur de ne pas avoir le temps de respecter cette publication journalière.
Mais l'idée est bonne.
Bon week-end et à très bientôt.

Unknown a dit…

ca fait aussi beaucoup pour moi une photo par jour, surtout quand je fais une journée de 12h de boulot.
Mais je regarderai les tiennes avec plaisir.

electromenagere a dit…

J'aurais bien aimé faire ce projet mais manque de temps je me contente d'admirer celui des autres :)

boljo a dit…

Je crois que je vais admirer tes photos pour ce beau projet. Par contre ta recette je l'adopte immédiatement.

Cécile a dit…

C'est une chouette idée ce projet, j'ai vu que quelques blogs faisait comme toi mais je me demandais ce que c'était! Ta recette est superbe et correspond tout à fait à mon envie du moment : manger léger! Bonne journée!

bloga2 a dit…

Publier tous les jours ! Tu es courageuse.
Moi je préfère manger tous les jours !

Babeth De Lille a dit…

Je ne voudrais pas faire croire que j'ai un courage ou une disponibilité énormes!... Il ne s'agit que de faire une photo et de la publier avec mon téléphone ...je devrais m'en sortir!..

~Lexibule~ a dit…

Elle donne envie cette belle recette;) Bon mercredi Babeth:)xxx