mercredi 19 mai 2010

C’est mercredi….c’est pâtisserie….

 

Bon, il est temps de faire mon coming out…..je n’aime pas qu’on soit autour de moi quand je cuisine…..alors, j’ai beau avoir eu 3 fils, je ne leur ai pas vraiment transmis mes trucs culinaires lorsqu’ils étaient petits le mercredi….

Mais dans la grande idée du “Faites ce que je dis, pas ce que je fais….”, voici une recette à faire avec les enfants….

Elle est tirée d’un livre de mon enfance à moi….

livre la patisserie est un jeu d'enfants

J’avais déjà présenté une recette de ce livre ici…..

Cette fois, ce sont des macarons….ils n’ont qu’un très lointain lien de famille avec les petits gâteaux de toutes les couleurs que les pros des blogs nous proposent….

macarons Oliver 1

Mais ils sont beaucoup plus faciles à faire!…

La recette:

  • 2 tasses de poudre d’amandes
  • 3/4 de tasse de sucre en poudre
  • 1/4 de tasse de lait
  • 2 blancs d’œuf

Mettre dans un grand bol la poudre d’amandes, le sucre et le lait. Bien mélanger avec une cuiller en bois pendant 3 minutes.

Monter les blancs en neige et les mélanger à la pâte avec la cuiller en bois.

Couvrir la plaque du four d’un papier cuisson . Prendre une cuillère à café de pâte et la pousser sur la plaque avec le doigt. Recommencer tant qu’il reste de la pâte. Ecarter les macarons qui s’étalent en cuisant.

Cuire 25 minutes à 120°

macarons Oliver 

Donc, je les ai faits toute seule dans ma cuisine…..mais les fils en ont mangé!…ça, je n’ai pas eu besoin de leur montrer….

Une jeune bloggeuse Une cuiller pour les délices m’a gentiment tagguée….elle a du profiter des conseils de sa maman le mercredi, elle, pour faire d’aussi belles choses!

Ou elle est naturellement douée!….

12 commentaires:

une cuillère pour les délices a dit…

Hummm ils sont trop bons tes petits gâteaux ...
Je les tremperai bien dans mon thé!
Bisous & Bonne soirée

BON APPETIT ! a dit…

De délicieux petits biscuits... moi j'avais "cuisine avec les jeunes" de Michel Oliver aussi... et je n'aime pas non plus qu'on m'embête quand je cuisine... étant donné que ma cuisine c'est ma bulle à moi pour me ressourcer... hélas ma cuisine mallorquine avec son four de m... ne me permet pas de pâtisser... grrr

taka a dit…

ca fait un temps fou que je cherche cette recette de macarons ,pour moi c'ets cela des macarons et non pas ,les espéces d etrucs multicolores à la mode.
Pis ceux là je trempe pas,non sont trop bons.

clquipopotte a dit…

J'ai du mal à partager ma cuisine ... J'aime bien qu'on y goutte ... Et c'est par là
http://clquipopotte.wordpress.com/2009/06/29/c/
que tout a commencé ...
Merci Michel Oliver ...
CLquipopotte♥♥♥

sab le plaisir de gourmandise a dit…

que ça doit etre bon ça

Pillow Kitchen a dit…

Mercredi, jour des enfants... comme je n'en ai pas, c'est un jour comme un autre mais ce serait mieux avec tes petites douceurs, y'a pas de doute !

Linou a dit…

Ma collègue aime bien cuisiner avec sa fille. Enfin, c'est surtout sa fille. Hier, ele me racontait qu'elle avait écossé les petits pois.
Chez moi, Monsieur a pour tache d'émincer les oignons et de râper le fromage.

Carole a dit…

Je ne fais que cela ! je laisse les colorés aux pros ;)
Tes macarons sont très appétissants. Avec du lait, c'est inédit. Une idée à tester.

Hélène (Cannes) a dit…

Mais ce sont les vrais macarons d'origine, ça ! J'avais le même livre que toi. Je l'ai repris pour mes enfants mais je dois dire que les livres plus récents avec plein de photos sont plus attractifs pour eux ! ;o) N'empêche que les recettes étaient super !
Bisous
Hélène

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

A chaque fois que je le vois, je me demande où est passé le mien, celui de quand j'étais jeune...Je préfère aussi ces macarons là.

boljo a dit…

Je vais commencer par tester ceux-là, petit à petit on arrivera aux MaCaRons. La tradition et l'original, ce sera parfait pour mes premiers macarons.
Merci de ta visite.

taka a dit…

ils sont au four,merci babeth.Par contre,j'ia eu du mal avec la tasse....Parce des tasses j'en ai de toutes les tailles.BOn on verra,s'ils sont réussis tu auras un beau billet sur mon blog et s'ils sont ratés....j'sais pas ...une ralerie?