J’en parlais en janvier et ça continue: on nous confond avec une entreprise de travaux publics qui a presque le même numéro que nous…..
Mr D a essayé de les appeler pour demander s’ils pouvaient faire quelque chose, il s’est entendu répondre qu’il n’avait qu’à changer de numéro…..je ne suis pas certaine qu’il ait été poli jusqu’au bout…..
Il y a toutes sortes de gens: ceux qui compatissent, ceux qui s’excusent gentiment….mais aussi ceux qui raccrochent sans rien dire quand ils entendent ma douce voix, ceux qui essayent de nous persuader que c’est nous qui faisons une erreur, ceux qui ne comprennent rien et continuent à demander qu’on leur passe Mr Duschmoll….
Quand on est sorti un peu précipitamment de sa douche pour répondre, on apprécie…
Heureusement, le samedi leurs bureaux sont fermés!…..
Pour fêter ça: une petite tarte?
Elle sera feuilletée aux endives et au chèvre.
La recette:
- 8 feuilles de bricks
- 250g de ricotta
- 150g de chèvre frais
- 500g d’endives
- 2 œufs
- huile d’olive
- 1 c à c de cassonade
- huile d’olive
- sel, poivre
Couper les endives en longues lanières dans le sens de la longueur et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Les saupoudrer de la cassonade, saler, poivrer et faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient très fondantes et un peu caramélisées.
Battre les œufs. Ajouter la ricotta et le chèvre, bien mélanger. Poivrer. Saler si nécessaire (le chèvre est déjà salé)
Huiler au pinceau chaque feuille de brick. En déposer d’abord 4 dans le fond du plat, puis le mélange aux endives, puis 4 autres.
Huiler la surface et cuire environ 25 minutes à 180°
Pour rester dans l’idée générale, je l’ai servie avec une salade de carmine: une variété rouge d’endive. Avec une vinaigrette bien moutardée.
Pour le téléphone, si ça continue, je vais faire comme ma grand-mère. Quand elle était ennuyée par des fâcheux, elle finissait par dire:
“D’abord, je n’ai pas le téléphone…..je vous parle dans le tuyau du gaz…..”
N’oubliez pas demain:
10 commentaires:
Bon je n'ai jamais vu de feuilles de brik dans les rayons des magasins de 'min coin' (peut être chez M. Mulliez... oui oui il est installé à 60 km de là)... mais en tout cas cette tarte est bien appétissante d'autant que j'adore et les endives et le fromage de chèvre (et que cela j'en trouve ici oui oui oui, miracle miracle !).
Une vraie gourmandise, j'aimerais bien y goûter !
Conseille à ces importuns de s'acheter des lunettes
Bon week end
dis madam t'arretes d ete plaindre un peu!!!!
Trop soulant c'est problème de numéro!!! Nous on nous appelle toujouyrs pour des enquêtes a la con!! C'est soulant!!
Mais heureusement ta tarte est la pour nous réconforter!!
ça me rappelle que nous avions hérité de l'ancien numéro de la mairie du patelin d'à côte.... Je te laisse imaginer particulièrement en cas de panne de courant !!!! Rien à faire pour en changer il a fallu attendre que ça se tasse ......
Endives et chèvre c'est cro bon !!!
mmhhh, endive et chèvre, je suis preneuse!
J'aime quand ça dégouline... et la le fromage s'étale partout, ça me met en appétit ! Superbe !
une petite tarte qui fait oublier les petits tracas du quotidien !
Je prend ... J'aime ces p'tites recettes avec une belle salade ...
CLquipopotte♥♥♥
J'aime toujours autant ta manière de raconter tes aventures... même si certaines fois je pense que tu t'en passerais... et j'aime toujours autant tes recettes surtout que je ne sais jamais trop quoi faire des feuilles de brick ! Et pourtant j'en achète régulièrement... va savoir pourquoi ! Et je te remercie pour le clin d'oeil à mon petit jeu !
Enregistrer un commentaire