jeudi 24 janvier 2008

Un cake pour se remettre de 3600 chaussettes.....

J' ai fait un petit calcul : compte tenu du fait que mes fils ont été élevés avec quelques règles d' hygiène qu 'ils semblent avoir retenues, ils changent de chaussettes tous les jours. Mon mari a du être bien élevé aussi....quant à moi, j' ai beau être une dame, je suis le plus souvent en pantalons, avec des chaussettes.

Donc, compte tenu du fait qu' on a tous les 5 deux pieds, ça fait en principe 10 chaussettes sales tous les jours. Sur une année, ça en fait 3650.......comme on va quelquefois dans le midi et que ,même dans le nord, il arrive qu 'il fasse chaud, on porte quelquefois des sandales ou des tongs....sans chaussettes, on n' est pas des ploucs!....ça diminue un peu le chiffre, donc 3600 doit approcher la vérité....et je ne compte pas les fois où ils sortent le soir et se changent avant de partir.....ni les chaussettes orphelines qui se retrouvent désespérément esseulées....il doit y avoir quelque part une cachette secrète de chaussettes droites...ou gauches.....

DSC00190 modif

Je vous ai mis la photo de quelques unes d' entre elles......accrochées au séchoir bien pratique que m' a offert ma maman.

Parce que, qui les met à laver, à sécher, qui essaie de retrouver les paires et qui les redistribue à leurs propriétaires?.....je vous laisse deviner!

Donc, pour me remettre de cette tache passionnante (et je vous passe les caleçons, T shirts et tout ce qui va avec...) je trouve qu' une petite part de cake ne sera pas superflue. Je penche pour un cake aux bananes et noisettes fait dans la MAP. Un petit essai que j' ai trouvé réussi.

cake banane

La recette:

  • beurre ramolli: 100g
  • oeufs battus: 5
  • farine à levure incorporée: 350g
  • cassonade: 100g
  • brésilienne: 100g (mélange de sucre et noisettes concassées, commandé chez miamstramgram)
  • bananes écrasées: 2 (très mures)

Il suffit de tout mettre dans la cuve, selon l' ordre indiqué par le fabriquant (en général, les liquides au fond) puis de mettre le programme "cake".......

Ça donne un gâteau super moelleux et qui garde bien quelques jours s' il est enfermé dans une boite hermétique. Ça permet de s' en resservir un petit morceau à chaque fois qu' on peut prendre un peu de temps après diverses tâches passionnantes comme la gestion des chaussettes.....avec un petit café par exemple!

DSC00029 compr

5 commentaires:

sylvia et chris a dit…

quand tu penses qu'une étude a été faite et qu'au bout d'une vie on aura passé un an aux toilettes!!!! De ca aussi faut s'en remettre ;-)

Ca mérite (au moins) un second cake !

Lolotte a dit…

No comment, sinon ca risque de deriver...lol

$ha a dit…

J'aime beaucoup les ingrédients de ce cake!

christhummm a dit…

hihihihi je peux faire le même calcul que toi, enfin un peu moins car je suis au pays du soleil, donc on vire assez longtemps les chaussettes, par contre comme toi je dois avoir des unijambistes à la maison... et hop une part de cake pour moi !!!!!

Fabienne a dit…

3600 chaussettes ça rémite bien une petite récompense ...