mardi 5 juillet 2016

Foot, bière et grignotage....

D'accord, je suis loin d'être accro au foot, mais je me suis surprise moi même en regardant dimanche un match en entier. Si, si....en entier, pas en zappant pour venir voir de temps en temps où ça en était.

Est ce parce que notre bonne ville de Lille a accueilli quelques matchs ces dernière semaines? ou suis je en train de devenir supporter?

Non, j'en suis bien loin encore! Mais j'avoue que cette ambiance laisse quelques traces. Bon, on oublie bien vite les débordements des anglais et des russes. Mais les irlandais puis les belges ont su donner à la ville un air festif et joyeux, malgré la météo assez pourrie....


Ils ne manquaient pas d'enthousiasme!

Bon, personnellement je préfère boire la bière qu'en arroser la ville, et je ne commence pas dès le matin à m'en abreuver. Et c'est vrai que traverser la Place de la gare en ayant les semelles qui collent au sol (c'est sucré la bière...) et en shootant dans des gobelets n'est pas mon passe temps favori. Mais bon, les services de nettoyage ont été très efficaces et je ne pense pas qu'il y ait eu de dégradation.

Pour participer à ma manière, je vous propose une petite recette qui peut se préparer rapidement dans l'après midi précédant le match, se déguster en regardant la télé et s'arroser d'un demi bien frais:



Un feuilleté au jambon, moutarde et cheddar.

C'est sur le net que j'ai vu plusieurs exemples de ce feuilletage et pour ma part, j'ai pris mon inspiration chez Cooking Julia:

La recette:


  • 1 pâte feuilletée ronde
  • 1 belle c à s de moutarde à l'ancienne
  • 3 tranches de jambon
  • 1 beau morceau de cheddar
  • Un peu de lait 
Couper le jambon en morceaux. Râper le cheddar.

Mettre la pâte sur une plaque recouverte d'un papier cuisson, et faire des entailles de chaque côté, en laissant le centre intact:



Tartiner le centre de moutarde.

Mettre les morceaux de jambon par dessus, puis le fromage râpé.

Rabattre les bandes de pâte en les croisant, en essayant de laisser le moins de jour possible entre elles.

Badigeonner d'un peu de lait au pinceau.

Cuire environ 30 minutes au four à 200°.

Vous pouvez tout préparer à l'avance et cuire juste avant le match pour avoir des morceaux encore chauds: le fromage coule un peu mais c'est meilleur.

Si vous avez dans l'assistance des inconditionnels de la pizza, soit vous les laisser commander la leur, soit, si vous êtes très gentil, vous pouvez remplacer la farce au jambon par quelque chose de tomaté qui leur rappellera leur plat favori!

10 commentaires:

irisa a dit…

C'est sympa toutes ces idées nouvelles pour façonner les chaussons ou pizza et ça va très bien pour les plateaux TV , chez moi, jeudi ce sera hamburger avec un drapeau français piqué dessus, ainsi en a décidé Ethan qui vient d'arriver en vacances à la maison

guy59600 a dit…

un superbe feuilleté c'est vrai que nos voisins Belges aiment biens faire la fête et les Irlandais un grand bravo a eux car une superbe équipe qui n'a pas démériter c'est vrai qu'a part les Anglais et les Russes a Marseille sinon un bel euro 2016
excellente soirée

Not Parisienne a dit…

Très sympa cette tarte tressée, j'en ai testé une récemment aussi que je n'ai pas encore postée, mais j'avais adoré!

stef de fla a dit…

Tu sais le foot, quand on est loin de chez soi, ça manque. Si je t'assure. Y'a riend e plus nul que de regarder les matches toute seule sur mon ordi à midi.
Bon je garde l'idée du feuilletage sans prise de tête, foot ou pas.

Sacha a dit…

C'est une délicieuse idée recette ( foot ou pas ;) Je te la chipe :)
Sacha

Gracianne a dit…

He he, les Belges et les irlandais reunis dans la bonne ville de Lille, la biere a du couler a flot effectivement. Au moins ceux la se sont bien tenus.

Ciorane a dit…

Je te rassure, tu n'es pas encore devenue un véritable supporter de foot : parler de regarder un match avec cette gourmandise salée et un seul demi de bière, non, non, ça ne suffit pas !
Ta recette est vraiment sympa car c'est bien meilleur que ces affreuses pizzas surgelées et tout simple, rapide à préparer, à la portée de tout possesseur de four.
Et merci pour cette photo rigolote des chapeaux-atonium. Là, ça ne devait pas être facile à faire...

virginie moreau a dit…

Mia mmiam !! j'adore ce genre de feuilleté !!!
Je rentre à l'hôpital demain et pour un mois, ensuite c'est les vacances au Cap d'Agde....
Je ne serai donc sûrement pas très présente sur la blogo cet été ! Gros bisous et passes de bonnes vacances ou si tu travailles passes un bel été avec beaucoup de barbecue et apéro en famille et amis!

Hélène (Cannes) a dit…

Moi je l'ai trouvé plutôt chouette, cet Euro, et je me suis surprise à admirer le jeu de jambes incroyable de ces messieurs. En plus, cela nous a donné l'occasion de faire plusieurs petits repas sympathiques, alors ... je vois que nous n'avons pas été les seuls à pratiquer ce sport-là et cela a remis un peu de légèreté dans les coeurs ... J'aime beaucoup ton feuilleté, tu sais ?
Re-bises

Cooking Julia a dit…

J'arrive un peu tardivement, mais je te remercie pour ton clin d’œil avec cette recette qui est une des plus vues sur mon blog ! Je te pique ta photo pour une prochaine mise à l'honneur. Merci