Le patisson par exemple, j'en avais un vague souvenir car MrD m'en avait fait acheter il y a longtemps mais il a fallu que je cherche un peu pour l'utiliser intelligemment...
Il faut avouer que ça a quand même une drôle d'allure....
Et je ne suis pas la seule à penser ça.....
A son premier passage à la maison, je l'avais cuisiné farci, mais si le goût était sympa, le look était un peu décevant....il y a eu aussi un essai simplement poêlé, pas désagréable non plus, en accompagnement ou en petit plat.
L'avant dernière fois (il y en a eu une autre depuis...j'en parlerai plus tard) c'est dans un flan à la truite fumée qu'il a terminé.
La recette:
- 1 gros pâtisson
- 4 tranches de truite fumée
- 2 beaux oignons nouveaux
- 250g de ricotta
- 2 oeufs
- 1 grosse c à s de maïzena
- un peu de lait
- 5 baies moulues
- un peu d’huile d’olive
Cuire le pâtisson entier dans l’eau bouillante environ 20 minutes. Laisser un peu refroidir, l’ouvrir et récupérer la chair. la couper en morceaux.
Nettoyer et émincer les oignons nouveaux. Mettre la partie blanche dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et les faire un peu revenir. Ajouter ensuite le pâtisson et cuire quelques minutes à feu assez vif en remuant bien, pour laisser sécher un peu celui ci.
Battre les oeufs, ajouter la ricotta et bien mélanger. Ajouter la Maïzena délayée dans un peu de lait. Ajouter la partie verte des oignons nouveaux.
Couper la truite en morceaux.
Mélanger les légumes, la truite et la ricotta aux oeufs. Ajouter les 5 baies moulues. Verser le tout dans un plat à gratin légèrement huilé.
Cuire environ 30 minutes au four à 180°.
Si vous n'avez pas d'oignon nouveau, des oignons classiques iront très bien aussi, et de la ciboulette pourra mettre la petite touche verte.
Avec un peu de salade, c'était un plat complet...
Il y en avait un autre dans le cabas d'aujourd'hui, il va falloir que je me creuse à nouveau la tête, je vous tiendra au courant un de ces jours....
Au fait, si vous habitez dans mon coin et souhaitez adhérer au Biocabas, faites moi signe, grâce à vous je pourrais avoir un cabas de plus pour mon parrainage......
9 commentaires:
C'est une courge que l'on ne croise pas souvent ! Ce que tu en as fait me plait beaucoup. Si un jour, j'en rencontre un, je saurai à quelle sauce le manger.
j'en avais mis dans le jardin une année,suis pas trop fan en fait .J'en mange mais sans plus
un joli plat j'ai déjà vu ce légume mais jamais gouté
très bonne nuit
bises
C'est plus trop de saison mais ça marche bien dans une ratatouille.
Si on le met dans la ratatouille , il faut le couper très fin en lamelles -avec un robot c'est mieux- et laisser la peau (car elle est trop dure à enlever).Quand ça a bien cuit on ne la sent plus.
Très beau plat ! Et un beau légume de saison à découvrir !
Bisous.
Tu as vraiment bien mis en valeur ce joli légume!!
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu ta recette pour le défi 7. Le 28 approche...
Bonne soirée.
J'en ai fait il n'y a pas longtemps, bon on a été que deux à en manger mais je le trouve tellement beau.
Une courge pas souvent dans nos assiettes, un plat appetissant, merci pour le partage de cette recette . Bonne soirée
Enregistrer un commentaire