mardi 18 septembre 2012

Ouf!….il y a le tri sélectif!…je peux vous donner la recette…

 

Non….ce n’est pas la recette du tri sélectif que je vais vous donner…mais grâce à lui, je peux vous expliquer mieux ce qu’il y a dans mon tartare de tomates…

En fait, ça fait une quinzaine de jours que je l’ai fait et pris en photo, mais quand je me suis décidée à vous faire partager la recette, découpée dans un Regal (N°42, septembre 2011), pas moyen de mettre la main dessus….

Le problème, c’est que des recettes découpées, j’en ai un certain nombre….et que le classement n’est pas du tout tout à fait à jour….et puis je me souvenais l’avoir laissée à portée de main pour le blog…..

Heureusement que j’ai eu une intuition un éclair de génie….aller voir à la cave dans le sac où on met les papiers pour le tri sélectif!...

Bon sang!….mais c’est bien sur!….

Comme ça, je peux vous expliquer comment j’ai transformé ces bonnes tomates:

Elles venaient de La ferme du Herisson, via La ruche qui dit oui, et étaient accompagnées de petits oignons rouges de la même origine.

Tomates façon tartare aux olives, sauce ricotta:

  • 5 tomates de couleurs différentes
  • 2 oignons frais
  • 1 demi citron
  • 6 pétales de tomates confites
  • 100g d’olives noires
  • 150g de ricotta
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Peler et épépiner les tomates, les couper en tous petits dés, saler et poivrer.

Eplucher et hacher les oignons, couper les olives (dénoyautées) et les tomates séchées en petits morceaux et les ajouter aux tomates. Ajouter un filet d’huile d’olive. Bien mélanger.

Dans un bol, mélanger la ricotta avec le jus du demi citron, poivrer.

Présenter la sauce à côté des tomates.

J’avais prévu du pain tout fraichement cuit…..donc encore chaud…

Un délice!…..

Mon conseil donc: n’hésitez pas à recycler vos vieux papiers….mais ne vous pressez pas trop avant de les mettre à la benne…..on ne sait jamais!…..

9 commentaires:

Bonheur du Jour a dit…

Ca devait être super bon !
Pour les recettes, justement, je viens de ranger les miennes et ça a été un vrai bonheur du jour. Peut-être qu'ainsi que je ne vais plus les perdre aussi ?
Bonne soirée !

Caro a dit…

Hihihi, trop rigolote ton histoire. je ne voyais pas où tu voulais en venir avec ton tri sélectif! belles tomates

boljo a dit…

Argh, j'en rêve de ta belle salade. Du tri sélectif aussi, cette île est une honte écologique à peu près aussi scandaleux que le prix des tomates.
Bon bouge pas, je viens trier les papiers vite fait et on pioche dans le saladier entre deux papiers.

taka a dit…

Bizarrement ce que j'ai lu ...me donne à penser que je ne suis pas la seule ... à ne pas rnager immediatement,coller ,etc .Combien de fois j'ai récupéré des trucs dans al poubelle ?
J'en veux bien des tomates en cette fin d'été . J'espere que tu va sparticiper pour gagner le canard flotteur ... j'ia vraiment trouve l'idée marrante

katoo a dit…

Mes préférées ?
Les green zebra.....

Bises !

Dr. CaSo a dit…

Je ne suis pas fan de ricotta mais je suis définitivement fan de tomates de toutes les couleurs :)

Ciorane la pauvresse a dit…

Comme quoi, on a tout à y gagner à trier et ne pas jeter nos papiers dans les ordures ménagères ! Etre privés d'une aussi colorée, et savoureuse, salade de tomates, voilà qui serait fâcheux.

Babeth a dit…

m'en parle pas , les recettes découpées, j'en ai de partout ( je suis spécialiste pour les prendre en salle de consultation) avec une bonne toux, on entend rien, bon week-end

recettedumonde a dit…

Oh que ça a l'air bon , je salive !! a quel heure je peux passer se soir ?? ;-)
Gros bisous