Pour continuer à profiter des derniers fruits d’été, c’est encore Jamie qui m’a inspirée….mais c’est en passant par chez Dorian que j’ai trouvé l’inspiration…..
Chez eux, les hommes, c’était en grand plat familial….mon interprétation est tout à fait égoïste….en portions individuelles….
Quoique…..non, non….ce n’est pas de l’égoïsme!…c’est un esprit de justice entre les convives!…..dans un plat, il y a toujours un risque qu’un gourmand se serve la moitié du plat à lui tout seul!…
Et puis, c’est aussi un moyen de préserver la santé de ceux qui dégusteront….pas d’excès!….sauf à en manger 2!…..
Je reconnais bien là les qualités intrinsèques des mères de famille…
Comme un tiramisu fruité, pour 6:
- 1 paquet de boudoirs
- 250g de mascarpone
- 10cl de lait
- le jus et le zeste d’un citron
- 125g de framboises
- 3 gros abricots bien murs
- 20cl de jus d’orange
- 7cl de limoncello
- chocolat noir
Mélanger le jus d’orange et le limoncello. Casser les boudoirs en 2, les tremper dans le mélange et les mettre dans 6 verres.
Mélanger le mascarpone et le lait, d’abord doucement, puis en fouettant vigoureusement. Ajouter le jus de citron et le zeste. Couvrir les biscuits de la crème.
Réserver au froid au moins 2 heures. Avant de servir, répartir les framboises et les abricots coupé en 4. Râper du chocolat noir par dessus.
Chez ces messieurs, c’était de la pêche dans le dessert…l’abricot c’est mon interprétation….et le contenu de ma corbeille à fruits…
Celle ci est d’ailleurs en train d’évoluer vers une fin d’été ou début d’automne….ça a ses charmes aussi!….
4 commentaires:
C'est vrai qu'on a eu des bons abricots cette année et longtemps,j'en prends une coupe en passant
Dorian ? Connais pas... :))
Il a l'air délicieux ce tiramisu (et il est superbe!)
de biens jolies verrines !!
Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et la table s'appelle Sylvie. Merci par avance et bonne soirée.Bisous
Enregistrer un commentaire