lundi 27 août 2012

Des tartes tellement vite faites qu’on pourrait en faire tous les jours…


Des tartes aux prunes en l’occurrence…..puisque les abricots m’ont lâchement abandonnée….

Collage tartes

En fait, ce sont des tartes de dernière minute….faites avec des chutes de pâte….de pâte aux petits suisses pour celles ci, mais je ne suis pas sectaire….toute autre pâte serait la bienvenue!…..

Il suffit de l’étaler, de la mettre dans un moule, sur une plaque ou dans des moules à tartelette….selon la taille de vos chutes.

Ensuite, on met un peu de poudre d’amandes et de cassonade, on coupe des prunes en 2 et on les répartit joliment, à nouveau un peu de cassonade par dessus et au four à 180° 20 à 25 minutes.



Là, c’est la version quetsches et grande tarte rectangulaire…..



Et là, la version tartelette aux mirabelles….déjà croquée, c’était trop bon pour résister!….

D’accord, il faut avoir un reste de pâte…..maintenant, rien ne vous empêche d’en faire une exprès!…….




5 commentaires:

Linou a dit…

tu me donnes faim, chez nous pour le goûter c'est carré croustifondant aux myrtilles. Je mets la recette cette semaine sur mon blog.

taka a dit…

j'aiterminé hier ma saison mirabelles en tartes,gateaux,etc mais impossible de trouver des quetches que ce soit au marché ,en hyper ou chez des particuliers .C'est bizarre donc je mangerais bien une tartelette aux prunes

Babeth De Lille a dit…

@Taka.....j'ai un peu triché.....la photo des quetsches est de l'an dernier....mais les mirabelles sont de cette année!...promis!

Dr. CaSo a dit…

Ah la la, j'adore les mirabelles et on n'en trouve pas ici :( Je me consolerai avec des quetsches, qu'on appelle ici des prunes italiennes...

boljo a dit…

J'ai fait de la pâte parce que j'avais un reste de mirabelles, en faisant tout pareil, poudre d'amandes et rien que le fruit. Je suis d'accord avec toi, c'est juste une merveille.