C’est Taka qui nous propose cette journée!…..
Elle nous propose de lui envoyer nos motifs de mauvaise humeur, pour faire le pendant de la journée de la gentillesse qui a eu lieu il n’y a pas longtemps….ça fait du bien d’être gentil, mais ça fait aussi beaucoup de bien de râler……
Je l’avais fait il y a quelques semaines sur ce blog et ça m’a bien soulagée après des journées à marcher ou conduire en ville sous la pluie…
Cette fois ci, mon motif de râlerie est peut être futile, mais je suis sure qu’on est plusieurs à le partager…
C’est la manie de certaines boulangeries ou grandes surfaces à faire du pain fariné, pour faire croire qu’il est tout à fait artisanal….ça permet juste de ruiner le manteau noir bien chaud qu’on a ressorti vu les températures, le cabas, noir aussi (celui en toile de chez Monop…) où on s’est résolu à le mettre en voyant l’état du manteau….puis la nappe de la maison où on l’a déposé pour le gouter….
Comme si le fait de balancer plein de farine au dessus rendait le pain meilleur!…..et c’est une grande spécialiste du pain raté qui le dit!…..
Maintenant, je sais ce qui me reste à faire pour faire croire qu’il est réussi……le cacher sous un mont de farine….
Sinon, pour faire manger des choux à ma petite famille sans trop en faire râler certains……j’ai testé un gratin de pâtes au chou romanesco…
La recette:
- 1 chou romanesco
- 300g de macaronis
- 6 tranches de pancetta
- 25cl de crème fraiche légère semi épaisse
- 100g de gruyère râpé
- sel, poivre, un peu de muscade râpée
Cuire les pâtes al dente. Nettoyer le chou, le couper en petits bouquets et les faire blanchir 5 minutes à l’eau bouillante.
Les égoutter et les passer tout de suite sous l’eau bien froide.
Egoutter les pâtes et les verser dans un plat à four légèrement huilé. Ajouter les morceaux de chou et la pancetta coupée en lamelles, sel, poivre et muscade.
Verser la crème par dessus puis le fromage.
Passer environ 20 minutes à four 200°
Bon, je n’ai pas pu empêcher certains de trier leur assiette pour retirer les légumes…..ça m’a fait râler d’ailleurs……
15 commentaires:
Déjà merci pour ta participation et ta râlerie .Je suis étonnée de lire autant de sujets et de constater qu'on a tous les mêmes petits soucis,la farine sur le pain,la veste comme un platrier,ne parons pas de la plage arriére de la voiture.Excellent !!! moi,je n'aurais pas trié le chou,j'adore.
J'ai pris mug comme tasse donc trop grand lol,enfin c'est pas grave,je recommencerais.
ET encore merci ,j'adore vous lire.Donc demain 5 des participations seront sur le blog,et dés que j'en ai 5 autres(a mon avis,dimanche ou lundi)ta participation sera relayée avec lien vers chez toi et commentaires.
Bizzz
t'as raison de raler pour ça..moi aussi ça me gonfle ce genre de truc qui prnd tout le monde pour des blondes
Tu as raison, ça fait tellement de bien de râler aussi de temps en temps.
Râler en ramassant le linge sale du fiston, le tapis de bain qu'on laisse trainer après la douche, le pain plein de farine, la pluie qui se met à tomber comme vache qui pisse quand on a les bras chargés de course etc.
Heureusement, l'humour est toujours présent.
J'aime beaucoup lire tes billets.
Bon week-end et à bientôt.
Et je ne te parle pas de la petite fiente et du minuscule duvet qu'on met dans les boites à oeufs pour faire croire qu'ils viennent de la ferme d'à côté, tout ça calculé au gramme près !!! Bah, en vérité, je vous le dis, il ne faut pas être trop informé ! T'as raison, Babeth, ça fait plaisir de râler, ma liste serait trop longue, dehors, chez moi, je ne sais pas combien de fois je râle par jour !!! Bon, tu peux mettre dans mon assiette ce que tu as trié, je ne râlerai pas, j'adore tout ce qui est chou !
Je suis bien d'accord avec toi... ils nous enfarinent avec ces pains et le porte monnaie se vide .... GRRRRRR !!!! Je râle avec toi et moi, ton pain, il me paraît bien appétissant ainsi que ton gratin... recette que je tenterai pour mes louloutes !!!
j'ajoute en ton nom la journée du rire sur mon article !!!
sympa avec le romanesco trop joli dans les plats !!bravo Pierre
Je m'étais jamais arrêtée sur ce problème de farine sur le pain mais maintenant que tu le dis : oui, ça m'énerve aussi ! :)
Oui, c'est bon de râler, j'aime bien cette idée de journée de la râlerie. Par contre, je n'aurais pas râlé contre ton choux mais pour le triage, j'ai quelques experts. Bizzzz
ça fait du bien de râler... en tout cas tu as raison pour la farine moi aussi ça m'agace ! au fait j'aime bcp ton gratin ;-))
Je retrouve avec plaisir le chemin de ta cuisine, l'antre de tes mots !
Très jolie plat ! ce qui est certain est ...que je ne râlerai pas ni sur cette recette ni sur ce légume car j'adore le chou sous toutes ses formes !
Merci
Bonne semaine
A++Sacha
Peut être l'an prochain à Soissons ...
Bonne soirée ...
CLquipopotte♥♥♥
hum moi qui adore les pâtes, je vais te piquer ta recette....
Les francais sont des raleurs, on est connus pour ca dans le monde entier ;)
Demain c'est la journee de la jupe il parait, tu fetes ca aussi?
C'est mignon les choux romanesco, j'aime bien ! Râler aussi, j'aime bien ! :p
Enregistrer un commentaire