mercredi 24 novembre 2010

Dure la vie de Chat?….même pas de saumon tous les jours!…..

En se promenant d’un blog de cuisine à un autre, il semblerait que beaucoup d’entre nous partagent leur vie avec un chat…..(oui, avec un chien aussi, je sais le cocker, je ne t’oublie pas…)
Alors aujourd’hui, je parle d’une chatte qui a une vie très difficile, ne serait ce que pour trouver un endroit confortable pour ses petites siestes…
Miette mosaique 2
C’est une de ses occupations préférées, mais maintenant elle a l’excuse de son grand âge….ceci dit, quand elle passe la nuit dehors (moins depuis qu’il fait froid…) je présume qu’elle est un peu plus active, ne serait ce que pour défendre son territoire face aux autres chats du quartier….et comme elle a très mauvais caractère, ça ne doit pas se passer toujours tout seul….
Une autre occupation qui lui tient à cœur c’est manger…..j’avais déjà raconté qu’elle arrivait ventre à terre en quittant son coin douillet dès que je cuisinais du poisson….et ça n’a pas raté encore cette fois ci, pour des croustillants aux 2 saumons…
bricks aux 2 saumons
La recette:
  • 250g de ricotta
  • 200g de saumon fumé
  • 200g de saumon frais
  • 1 œuf
  • 1 ou 2 échalotes
  • ciboulette (fraiche ou surgelée)
  • 5 baies moulues
  • 8 feuilles de bricks
  • huile d’olive
Couper les saumons en petits morceaux. Ciseler la ciboulette (sauf si elle est surgelée…..) éplucher et émincer l’échalote.
Mélanger le tout à la ricotta, ajouter l’œuf battu, les 5 baies et bien mélanger.
Conserver 2 feuilles de bricks et les couper pour en faire 6 morceaux.
Etaler chaque feuille restante et disposer au milieu un morceau supplémentaire pour la doubler. Y déposer de la farce puis plier en 3 dans un sens et dans l’autre pour faire un petit paquet. Le tenir fermé avec un cure dent.
Huiler au pinceau et déposer sur une plaque de cuisson.
Cuire environ 20 minutes à 200°
bricks aux 2 saumons 2
 Comme 750g.com met le saumon à l’honneur ce mois ci et propose un concours de recettes, je vais leur envoyer celle ci….

Il y en a une ici qui attend avec impatience la prochaine fois que je cuisinerai du poisson…..ce qui ne devrait tarder….en attendant, elle fait une petite sieste….

15 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Huhuh, la coquine :) C'est rigolo, j'ai le même modèle poilu ici, deux fois, même ;)

taka a dit…

je vois qu'ici aussi,les animaux à 4 pattes ne sont pas malheureux ....dormir sous un sachet plastique,trop drôle.Ta recette de saumon en brick me plait bien,faut que j'achéte les ingrédients (oui,hein t'as pas mis les mesures en tasses mdr)
bizzz
et je pense que ta recette a des chances,c'est original et fort bien présenté

colibri a dit…

Salut Miette, dis donc, t'as l'air plutôt effrontée ! Moi, c'est le poulet qui me fait dégringoler l'escalier quatre à quatre, je reconnais même la planche spéciale dont elle se sert pour me le couper, parce que tu sais, l'odeur de l'ail ou de l'oignon, berk !
Zeb le chat
Moi je veux bien de ton très appétissant croustillant, Babeth, Miette sait au moins ce qui est bon, j'adore sa bouille un peu insolente !
Colibri

boljo a dit…

C'est sûr, elle fait pitié cette pauvre bête, je me demande si je ne vais pas prévenir la SPA. Je jouerais bien les chats pour avoir des chutes de cette délicieuse recette.

Nadji a dit…

Je ne sais pas pourquoi les photos de Miette me sont plutôt familières.
Ton croustillant de saumon doit être délicieux.
Le mélange de toutes ces saveurs me donne faim.
A bientôt.

not-louise a dit…

Ma pensionnaire est aussi complétement emoustillée quand je cuisine le poisson !!! et adore jouer à cache cache . Ton idée de croustillants me semble bien tentante .
Bonne journée Louise

not-louise a dit…

Ma pensionnaire est aussi complétement emoustillée quand je cuisine le poisson !!! et adore jouer à cache cache . Ton idée de croustillants me semble bien tentante .
Bonne journée Louise

une cuillère pour les délices a dit…

Tes photos sont adorables..
J'ai un fabile pour cette petite mignardise à la ricotta, miam!
Bise & Bonne journée

bloga2 a dit…

Je vois que c'est comme chez moi.... Les pauvres félins (j'en ai deux !) obligés de se vautrer dans le canapé à longueur de journée et de manger les restes du poulet fermier que leur donne fifille. Mais que fait Brigitte bardot ?
Mais tu ne dis pas si elle a eu droit à un petit peu de saumon ?????
Je pense que oui, j'sais pas pourquoi.

Christine a dit…

Hier chez moi c'était trois saucisses qui ont disparu en quelques minutes
j'ai "râlé"
mais c'est si tentant
bonne journée

Tara Biscotta a dit…

Joli montage et recette qui me fait comprendre pourquoi la gourmande arrive au galop ! J'en ai deux chez moi, qui la saluent bien bas

stef de fla a dit…

Belle garniture pour ces bricks!

Linou a dit…

j'adore quand il baille.
Hier, j'ai oublié mon sac avec mon déjeuner à la maison par terre à l'entrée. Ce matin, dans le rer, j'ai constaté qu'il avait plein de coup de dents! la chipie.

irisa a dit…

Un plaisir les bricks !j'en ai souvent en réserve
je ne me suis pas encore donné la peine de penser au saumon , il faut dire que je n'ai plus de chat!( j'en ai eu trois , la dernière une siamoise terriblement jalouse )

Easy kitchen a dit…

j'ai 4 chats à Annecy dont 1 qui a le droit de dormir dedans. les autres sont trop occupés à jouer et chercher des souris; je les adore mes boules de poils
et ils aiment tout même les légumes du jardin