C’est vrai que la loi des séries est une réalité……un peu comme la loi de Murphy…..vous savez, la loi de l’em…….t maximum….celle qui fait que si vous êtes en retard pour faire vos course, vous choisirez forcément la caisse où il y a une stagiaire et qu’une maniaque des bons de réduction passera juste avant vous avec les 25 bouts de papier colorés et les 25 produits qui vont avec….mais en fait elle se sera trompée…..
Voilà, vous voyez…
Par contre, en cuisine, je pratique souvent la loi des séries…..mais de façon beaucoup plus agréable…
Par exemple, cette tapenade…
Je vous avais parlé du dos de cabillaud à la tapenade que j’avais préparé….
Mais forcément, comme je ne sais pas vraiment faire les recettes en petite quantité, je suis obligée de cuisiner une série de plats qui en dérivent…..
Par exemple, tout simplement des toasts au chèvre, à la tomate et à la tapenade:
Ils sont là avant cuisson….
La recette:
- tranches de pain
- tomates
- tapenade
- chèvre frais
- basilic
- sel et poivre
- huile d’olive
Je ne mets pas de quantité…..c’est en fonction du nombre de convives et de votre goût…..et de la taille des tartines…et de votre appétit….
Etaler de la tapenade sur chaque tranche de pain. Ajouter au dessus des rondelles de tomates et un peu de chèvre frais. Saupoudrer de sel, poivre et basilic haché (ou surgelé…) et verser un filet d’huile d’olive.
Passer au four 200° environ 10 minutes
Non seulement c’est bon, mais c’est vite fait …..ça peut être pratique si vous avez du monde à souper après le passage au supermarché dont je parlais plus haut…..
2 commentaires:
moi ! je ne me lasse pas de la tapenade!!! Pierre
Humm une bonne tapenade maison, rien de mieux
bises
jojo
Enregistrer un commentaire