dimanche 15 août 2010

Des bricks pour rêver qu’il fait chaud…

C’est Annie de Mosaiques et Oliviers qui m’a donné l’envie des bricks dont elle régale sa petite famille pour les soupers du ramadan dans sa maison de Tunisie…

Elle m’a donné bien gentiment sa manière de préparer les bricks aux œufs dont j’ai un souvenir attaché justement à son beau pays….souvenirs de vacances, de soleil et de chaleur….

palmiers 2

Si je n’ai pas encore osé essayer de reproduire son tour de main, je fais souvent des feuilles de bricks, mais au four…c’est plus prudent pour que la farce ne se sauve pas au fond de la poêle….

Celles ci sont au pesto de roquette et féta…

brick pesto roquette feta

La recette:

  • feuilles de bricks
  • feuilles de roquette
  • pignons de pin
  • parmesan
  • tomates séchées à l’huile
  • ail
  • huile d’olive
  • poivre
  • féta

Les quantités sont assez aléatoires…..à votre goût…

pesto de roquette

Dans le bol du mixer, mettre de la roquette, des morceaux de parmesan, des gousses d’ail, quelques pétales de tomates et mixer en ajoutant progressivement de l’huile d’olive ….jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez…

Plier les feuilles de brick en 3 pour faire un grand rectangle, déposer à une extrémité quelques dés de féta, un peu de pesto et un tour de moulin à poivre.

Plier en triangle…


pliage des feuilles de bricks
envoyé par marcia1603. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

 

Huiler au pinceau avec un peu d’huile d’olive et cuire sur la plaque du four, environ 20 minutes à 200°  

Comme j’ai l’esprit de contradiction…..qu’il ne restait pas de roquette et que les fils préfèrent la laitue….c’est avec cette dernière qu’on les a mangées…..

Je vais essayer les bricks à l’œuf un de ces jours quand même….il y en avait de toutes chaudes au marché ce matin, mais sous la pluie, je n’avais pas trop envie d’y goûter….j’aurais peut être du….en fermant les yeux….je me serais peut être crue comme là bas…..

Mots clés Technorati : ,,

 

11 commentaires:

clquipopotte a dit…

Tu as été très rapide !!! Annie a aussi titillé mon envie de bricks !!!
Bonne fin de dimanche !
CLquipopotte♥♥♥

annie a dit…

Mais elle sont extra tes brick.... roquette, fromage, tomates séchées.... un des mélanges que j'affectionne le plus... hélas la roquette de mon jardin est en berne en ce moment pour cause de canicule!!!

mari de la dinette a dit…

c'est vrai qu'on a vraiment besoin de rêver de chaleur...au moins dans nos assiettes !

Cécile a dit…

j'aime beaucoup ton alliance pesto de roquette et tomates séchées! Bonne idée! bises!

Linou a dit…

hum, ça fait longtemps que ej n'ai pas fait de bricks

taka a dit…

j'ai acheté du brick tout à l'heure,j'adore cela aussi.POur la chaleur,....Suis partie de vacances en tee-shirt,a mi-chemin,pour faire les pauses on a du enfiler les sweats...pour terminer en kway a la maison.Pfff

colibri a dit…

Ahn des bricks aux oeufs (un souvenir d'amis tunisiens dont les mamans faisaient ça les doigts dans le nez !), si simples... mais si difficiles à réussir, je les "casse" tout le temps !!! C'est vrai que la feuille de brick me rend dingue, hier 1 h pour faire... 12 samosas dont 6 pas vraiment triangulaires ! Oui, oui, ça me fait rêver les bricks tout cuits dans mon assiette !

Pillow Kitchen a dit…

Ben dis donc, si le soleil ne pointe pas le bout de son nez avec les jolies recettes que tu prépares, c'est qu'il n'apprécie pas les bonnes choses :-)

Pauline a dit…

ça me plait bien comme petite recette!

irisa a dit…

j'adore les bricks aussi ! je viens d'en faire à l'oeuf et légumes confits au miel ...( à publier un de ces 4)
c'est une mine inépuisable !

stef de fla a dit…

Très appétissante cette garniture. Si ça peut te rassurer le mois d'août a été pourri en Creuse aussi.