dimanche 11 juillet 2010

Soleil……et sardines…

Il ne vous aura pas échappé qu’il faisait chaud actuellement…..et du soleil là où je suis….

Alors je suis très sérieuse et je mets bien en pratique les conseils de protection solaire…je ne m’expose pas entre 12h et 18h….je me tartine régulièrement de crème à indice 50 (mes antécédents flamands me font la peau claire…)

parasols 

Il n’y a qu’un moment où j’enfreins un peu les règles….c’est après avoir nagé (un peu…si, si…) m’étendre toute mouillée en plein soleil sur ma serviette de plage….c’est si bon de sentir une petite brise de mer en entendant d’un côté le bruit des vagues et de l’autre celui des cigales…

Ah!…la vie est bien dure en ce moment pour moi…

Mais je rentre à temps pour nourrir les affamés…et pour ce midi, je leur ai même concocté de petites rillettes de sardines, m’inspirant du dernier ELLE à table qui en donne 2 versions….en voici une troisième…

La recette:

  • 1 boite de sardines à l’huile d’olives
  • 1 barquette de fromage frais type St Moret (Carrefour pour moi)
  • 2 ciboules
  • jus d’1/2 citron
  • sel, poivre, 5 baies moulues

Eplucher les ciboules et les couper en tous petits morceaux. Lever les filets des sardines et les écraser à la fourchette avec le fromage frais. Ajouter les ciboules et le jus de citron, saler et poivrer, mouliner les 5 baies…bien mélanger le tout.

Laisser au froid une paire d’heures avant de déguster.

rillettes sardines

Avec des toasts et une salade de tomates….

Je les avais préparées avant de partir à la plage et ça nous a donné un petit plat bien frais…..enfin, un plat pour moi, une entrée pour les autres…..je chipote un peu le midi quand il fait chaud……

Mots clés Technorati : ,

12 commentaires:

clquipopotte a dit…

Je vois que la vie est douce par chez toi ... Profites !!!
Bon dimanche gourmand ...
CLquipopotte♥♥♥

Flo Bretzel a dit…

Du frais dans l'assiette et de l'ombre pour manger, voilà ce à quoi j'aspire aujourd'hui. Profite-bien de tes vacances.

Dr. CaSo a dit…

Ah oui ça a l'air bien difficile la vie par chez toi dis-donc ;) Je vais faire ta recette illico parce que ça me donne très envie, mais dis-moi, c'est quoi la ciboule? Je pensais que c'était comme de la ciboulette mais si tu l'épluches, là ça devient un mystère! Un petit oignon vert? De l'échalotte?

Babeth59 a dit…

Oui Dr caso, c'est un petit oignon vert! Et ça ne s'épluche pas vraiment mais les miens avaient un peu attendu dans le frigo,j'ai du retirer une épaisseur ....

BON APPETIT ! a dit…

Bien sympa cette petite recette quand on a besoin de fraîcheur... je note... même le midi pour le boulot avec des galletas Quelys et quelques fruits çà me suffirait bien (je remplacerais le St Môret introuvable ici par un autre fromage de ce cru ou du Philadelphia light). Je vois que tu profites bien de tes vacances ! Super !

bloga2 a dit…

Que je te plains !!!!! C'est insoutenable tant de béatitude .... En tout cas malgré les obligations je constate que tu prends toujours soin de l'appétit de tes affamés. Un bel exemple d'abnégation . Bravo.

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi je veux bien partager te svacance sculinaires

Christine a dit…

Oh vivement les vacances
farniente
Et de beaux plats à déguster (à l'ombre)

Dr. CaSo a dit…

Merci :)

taka a dit…

Et bien,il y en a qui s'embete pas,hein!!!mais tu ne nous oublies pas,alors profites-en bien

ckankonvaou a dit…

Rajoutes une échalote finement ciselée, du tabasco... tu peux aussi réaliser ce petit truc avec des maquereaux ce n'en est que meilleur !

Easy kitchen a dit…

des rillettes de poisson toutes siples que tout le monde adore. tu peux en faire avec plein de poissons différents notamment le maquereau comme le dit le message au dessous du mien. plus de goût mais les enfants aimeront peut-être moins