samedi 5 septembre 2009

Encore une tarte pour celles qui croulent sous les tomates…

 

Ce n’est pas vraiment mon cas, parce que le potager est réduit à sa plus simple expression.

herbes jardin

Par contre, il y a du basilic…..et avec les tomates, c’est bon!….

Quand il me reste du basilic en fin de saison, ou que le pot n’est vraiment plus florissant, je coupe et j’en fabrique un pistou, c’est expliqué là:ma version du pesto

Avec quelques trucs trouvés au supermarché et quelques tomates du marché, on peut faire ça:

tarte brick tomate pistou ricotta

La recette:

  • 6 feuilles de bricks
  • 1 pot de ricotta
  • 3 c à s de pesto (ou plus selon les goûts)
  • quelques tomates
  • huile d’olives
  • sel, poivre

Couper les tomates en tranches et les étaler sur du papier absorbant pour qu’elles “sèchent” un peu.

Couvrir un plat à tarte avec une feuille de  papier cuisson. ( qu’il ne faudra pas oublier de retirer pour la photo!…comme certaines!)

Passer les feuilles de brick au pinceau trempé dans l’huile d’olive et les mettre sur le plat.

Etaler le pesto, la ricotta et répartir les tranches de tomates. Saler et poivrer un peu, mettre un filet d’huile d’olives sur les tomates et cuire environ 25 minutes à180°

Voilà, c’est vite fait et bien bon!….

Pour ceux qui trouvent que mon jardin potager est assez tristounet, je veux montrer qu’il y a quand même des belles choses ici…..

fleur mystère

Qui sait ce que c’est?….

Il n’y a rien à gagner,sinon ma considération!…

Mots clés Technorati : ,,,

6 commentaires:

Alice a dit…

Tomates et ricotta mmmh... snif ça va me faire regretter d'avoir terminé toutes les bonnes tomates de mamie, tant pis je me remettrai à manger la ricotta toute seule à la cuillère à soupe :p

Unknown a dit…

Cette tarte me fait envie, avec une bonne salade, peut être ce soir !

Mamina a dit…

Je croule sous les tomates et mon basilic est encore fabuleux cette année.

Clémence a dit…

je ne croule pas sous les tomates, n'ayant pas de jardin mais ta tarte doit être délicieuse vu les ingrédients...

Nadji a dit…

J'ai du basilic sur mon balcon mais de tomates. Tant pis, je ferai quand même la tarte.

Biscottine a dit…

Une bonne tarte vite faite!