dimanche 8 mars 2009

Escapade à Bruges et petits achats.....

 

Près de la mer, en Belgique, il y a une jolie ville appelée Bruges.....

Je n'y étais pas retournée depuis très très longtemps.....à peine 15 km de notre lieu de vacances, on ne pouvait pas rater l'occasion!......

On y a passé une très belle journée, sous un soleil timide mais présent....en voilà quelques souvenirs.....

beguinage

Le béguinage d'abord....autour d'une grande pelouse, de jolies petites maisons.....dans mes souvenirs, il y avait plein de jonquilles......on était juste 2 semaines trop tôt je pense.......quoique.......jonquilles

On y trouve d'étranges pancartes.......

panneau beguinage

La traduction, d'après Mr D, est qu'on n'a pas le droit de marcher sur des peignes, mais qu'on a celui de fumer du sh.......la Hollande est tout près.......

On appelle cette ville la Venise du nord

canal bruges

C'est pourquoi la visite en petit bateau est incontournable et permet de voir de très jolies façades flamandes

facades bruges

Et si on lève un peu le nez, il y a plein de petites statues.....

statue 1  statue 2 statue 3

Et si on en a le courage...et je l'ai eu...il faut monter en haut du beffroi pour avoir une vue d'ensemble et même, plat pays oblige, une vue très lointaine.....

vue du beffroi

Question cuisine, comme on avait faim et un peu mal aux pieds, on est rentrés dans un restaurant de la Grand place.....assez banal et qui profite gentiment de l'afflux des touristes en facturant le pain 1€ et en ne servant pas de carafe d'eau mais seulement des bouteilles de 50cl d'eau à 6€......les 33cl de bière n'étant qu'à 3€, on ne peut pas dire qu'ils poussent à la tempérance......

Mais bon.....on s'y attendait un peu.....

Il y a partout des boutiques de pralines.....mais on n'en a pas acheté....

Par contre, voilà un échantillon de mes courses de vacances

courses belges

Le sirop de Liège, on connaît maintenant un peu plus en France, mais celui là est 100% fruits, sans sucre ajouté......(j'en avais parlé là:sauce au sirop de Liège)

Le chocolat Côte d'Or, on connaît aussi, mais pas dans ce conditionnement là ni cette qualité là: le fondant....j'adorais ça quand j'étais petite (encore maintenant.....) il est noir mais fondant comme du chocolat au lait...

Les Speculoos, on ne les présente plus....mais ça fait toujours plaisir......et ceux là sont 2 fois plus gros que ceux que je trouve dans mon Match.....

Une dernière spécialité qu'on a dégusté le lendemain midi au soleil.....

image

Bon, la photo date de l'an dernier.....mais j'aurais pu faire la même cette année.....c'était toujours aussi bon......

 

8 commentaires:

nuage de lait a dit…

Bruges est une superbe ville... la Venise du nord ....cela fait un bail que je n'y suis pas allée, et pourtant ce n'est pas si loin que ça....
bises
jojo

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup cette ville moi aussi. A voir tes photos, j'ai envie d'y retourner

Bea a dit…

Merci pour ce retour sur cette si belle ville. J'en suis bien loin mais j'ai déjà fait 2 fois le détour pour profiter de sa douceur. Je vais préparer le 3ème...

Anonyme a dit…

merci pour cette balade !!!
bz

sab le plaisir de gourmandise a dit…

oh brugges..merveilleuse ville sauf sous un parapluis et les pieds qui pataugent dans l'eau jusqu'aux genoux !!!!!!!mais tres beau!!!!

Anonyme a dit…

Merci pour cette agréable balade à Bruges ;o)

irisa a dit…

je suis allée à Bruges quand cette ville était capitale culturelle européenne . j'en garde un beau souvenir , c'était peu avant Noël .

Cuisine Framboise a dit…

Un joli souvenir, cette ville de Bruges, il y a déjà 14 ans..Le temps passe...
Qu'est-ce qui se passe t-il dans les rues de Lille en ce moment? Tu vas nous raconter?