vendredi 23 mai 2008

Tada!......une tarte au philadelphia et aux fraises.....et une salade de mon fils.....

 

Eh bien oui!....la devinette était facile...c' est bien une sorte de cheese cake que j' ai fait...

La recette provient du site de Philadelphia en fait...les fraises , proviennent de Champion.....j' avais un doute car elles étaient un peu blanches par endroit et arrivaient d' Espagne, mais il n' y en avait pas d' autres dans le magasin et j' en avais une furieuse envie.....il ne faut jamais contrarier se envies, la preuve: malgré leur aspect, elles étaient goûteuses.... 

tarte philad 1

La recette:

  • 200 g de palets bretons
  • 1 barquette de Philadelphia
  • 75 g de beurre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 125 g de sucre
  • 250 ml de crème fleurette
  • 10 g de gélatine en feuilles
  • jus d' un citron vert
  • 500 g de fraises

En fait, la recette était avec des speculoos mais le goût des palets bretons m' a semblé plus approprié....

Recouvrir un moule démontable (22 cm) avec une feuille de film alimentaire.

Faire tremper la gélatine dans l' eau froide. Émietter les biscuits au mixer. Battre le beurre jusqu' à ce qu' il soit mou et l' incorporer aux miettes de biscuits.Verser le mélange au fond du moule et le tasser. Réserver au frais.

Faire chauffer 1 dl d' eau et y dissoudre le sucre et la gélatine bien essorée. Laisser refroidir en remuant de temps en temps.

Mélanger au fouet le Philadelphia, le jus de citron et le sucre vanillé.

Battre la crème fraîche.

Incorporer au mélange de Philadelphia l' eau et la gélatine refroidis, puis avec délicatesse, la crème fouettée.

Répartir l' ensemble sur le fond de biscuits.

Laisser reposer au moins 2 heures au froid puis disposer les fraises coupées en 2.

tarte philad

J' ai eu quelques craintes, car je n' avais pas mis de film dans le fond...j' ai essayé mais ça faisait des plis, ça se repliait......bref, ça m' énervait....Alors j' ai juste tapissé le bas du moule avec du papier cuisson.

Et puis, la gélatine ne m' avait pas toujours réussi..un de mes essais précédents avait fini en un mélange grumeleux.....et les grumeaux de gélatine, ce n' est pas vraiment agréable!

Quant à la crème fouettée, pour moi elle se fabrique depuis une bombe d' habitude....alors, là aussi, j' avais des craintes!....

Mais non!..tout s' est passé normalement

Allez, je ne résiste pas.....encore une photo!.....je sais, comme l' a dit une mauvaise langue qui se reconnaîtra....,mes photos ne sont pas toujours très appétissantes....mais les fraises...avouez...et puis je trouve que je m' améliore un peu....

tarte philad 3

La salade maintenant....pas grand chose à voir?.....eh bien si: la photo.....mon fils a fait une salade de tomates pour son père et lui et, pour se moquer de sa mère qui prend en photo n' importe quoi du moment que c' est dans une assiette ou un plat, l' a immortalisée!.....

salade bart

Sympa quand même!.....il y a des tomates, de la salade, des olives et de petits morceaux de Gouda qui, parait-il , fondaient délicieusement dans la vinaigrette......

La salade de tomates, avec l' omelette à la tomate et aux oignons, est un de ses grands succès.....bon, les frites aussi.....mais ça permet de changer.....

Mots clés Technorati : ,,

 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est que tu as un petit comique chez toi! lol
Appetissante cette tarte!

Anonyme a dit…

Dis, tu le trouve où ton philadelphia ???

Babeth De Lille a dit…

mon philadelphia vient de la boutique thomas green à Lille
http://www.thomasgreen.fr/
il a une boutique à Paris je crois, regardes sur le site.....sinon, je le trouve aussi en Belgique.....