Si je pose la question, c' est qu' on pourrait en douter!....surtout dimanche dernier. On est passé par toutes les saisons dans la même journée!
La preuve:
Voilà les fleurs de la terrasse le matin. Pas mal hein?...mais l' après midi, ça s' est juste un peu gâté!....
La photo est prise d' un peu plus loin, de la porte de la cuisine en fait, parce que je ne tenais pas trop à me prendre sur la tête les bons gros grêlons qu' on voit tomber...si, les traits blancs là!....
Pourtant, d' après ce que j' ai acheté, on est bien au printemps:
Ils ne font pas envie ces petits oignons?....les tulipes, je ne sais pas si ça se mange, mais ça fait bien sur la photo!....
Alors, dimanche, j' ai fait une jardinière printanière, parce qu' elle comporte des oignons nouveaux, mais en fait, comme ma petite soupe de toutes les saisons, grâce à Monsieur Picard, on peut la faire toute l' année:
La recette:
- 2 ou 3 oignons nouveaux
- 500 g de carottes
- Une poignée de petits pois congelés
- Une poignée de haricots plats congelés
- un peu de persil haché (frais ou congelé...il me reste un peu de frais qui a survécu sur la terrasse )
- huile d' olive
- sel et poivre
Émincer les petits oignons. Faire revenir le blanc dans un peu d' huile d' olive. Ajouter les carottes coupées en rondelles puis les petits pois et les haricots. Ajouter ensuite les tiges d' oignons et le persil. saler, poivrer et ajouter un fond d' eau. Laisser mijoter jusqu' à ce que les carottes soient tendres.
On l' a mangée avec un poulet rôti. De la cuisine bourgeoise comme dit mon mari!.....
Quand même, vivement le barbecue!
1 commentaire:
Pareil que toi, vivement le barbecue!! manger des merguez dans du bon pain frais, assis entre amis sur la pelouse... c'est ça le printemps :o)
Bisous, bonne soirée!
Enregistrer un commentaire