lundi 21 août 2017

Rapide ou lent?....les 2....

On peut vouloir prendre son temps à certains moments, et aller vite à d'autres....

En cuisine aussi: faire longuement mijoter ou confire un plat peut autant plaire que faire un plat "minute". Les 2 ont leurs avantages, et leur association peut vous permettre de ne pas rester coincé en cuisine quand le reste de la famille ou les amis sont à table....


Là, vous avez la partie lente: des légumes prêts à confire.....

Des tomates cerises, de l'aubergine et de la courgette coupés en morceaux. Le tout est arrosé d'huile d'olive, assaisonné d'herbes ou épices à votre goût, ici du zaatar, mélangé avec les mains et étalé sur une plaque, recouverte d'un papier cuisson.

Le zaatar est un mélange d'épices d'origine libanaise. Il est déjà salé donc je n'ai pas ajouté de sel, mais si vous utilisez d'autres épices, il vaut mieux le faire.

Il vous reste à glisser ça dans un four chauffé à 120° et vous laissez confire environ 2 heures, en remuant de temps en temps....si vous êtes un peu plus pressés, vous poussez à 150°, en remuant un peu plus souvent.

Et pendant ce temps là....vous faites ce que vous voulez....en n'oubliant pas quand même de passer de temps en temps mélanger les légumes.

Le rapide, c'est chez Papilles et Pupilles que je l'ai trouvé. Une découpe du magret de canard qui permet de le cuire à la minute....



Et voilà....avec un peu de quinoa ici....ou autre chose si vous préférez.....et vous avez une assiette à la fois rapide et lente à préparer....

Comme j'ai peur de ne pas bien vous expliquer comment vous occuper du magret, je vous invite à regarder la vidéo qu'a partagé Anne de Papilles et Pupilles. Et n'hésitez pas à aller voir chez elle au cas, assez improbable où vous ne la connaitriez pas encore.....il y a plein de bonnes idées à y trouver!



4 commentaires:

Cécile (Les Chtites Gôneries) a dit…

Bonjour Babette, Je fais souvent des patates douces, pomme de terre ou en saison courge rôties, mais je ne pense jamais aux légumes d'été, et pourtant ça al'air tellement bon! A tester avant l'automne! Bises.

Gracianne a dit…

C'est exactement le genre de cuisine que j'aime, sans prise de tete, bonne et simple a la fois. Tu me donnes faim.

Agnès a dit…

J'adore l'idée de cuisiner ces légumes lentement au four....Bien parfumés et confits !
Le zaatar est salé ? je ne sais lequel mais le mien contient des herbes et c'est tout ? je vais vérifier du coup....mais j'adore cet épice !
Bon weekend

Ciorane a dit…

Lent, rapide, c'est bien de mixer les deux types de recettes dans le même repas pour une cuisine plus simple à organiser.
Quant au zaatar, ça dépend, certains sont salés, d'autre pas.