mercredi 16 août 2017

J'aurais mieux fait de les faire tranquillement ceux là!

Ce n'est pas un ratage dont je vais vous parler, car la recette a été plutôt réussie en fait.

Mais pendant que je la faisais, j'ai failli me faire avoir, si, si....je commence à être une cible pour les arnaqueurs de vieilles personnes on dirait!

D'abord la photo de ce que j'étais en train de faire:



Ce sont des scones au fromage de brebis et aux graines de pavot. Notre déjeuner me semblait un peu léger: une salade de tomates et concombre, un accompagnement un peu sérieux me semblait s'imposer et il était déjà presque 11h30.

Pendant que je mélangeais mes ingrédients avec la main droite, la sonnette a retenti. Comme c'était l'heure du facteur, j'ai ouvert (de la main gauche) et un gentil jeune homme, muni d'un badge Engie m'a dit qu'il devait voir mon compteur et évaluer si mon abonnement correspondait à ma consommation....ou un truc comme ça.

Je l'ai donc accompagné jusqu'au compteur, la main droite en l'air. Mais quand il m'a demandé une facture, j'ai fait la femme soumise et expliqué que c'est mon mari qui s'occupait de ça. Il m'a donc demandé quand il rentrerait et annoncé qu'il repasserait.

Et c'est après avoir fermé la porte que je me suis souvenue qu'on n'était pas chez Engie.....et que c'était sans doute pour me fourguer un abonnement qu'il était venu! Ou même profiter que j'étais partie chercher la facture pour me piquer mon sac.....



La recette des scones:

  • 200g de farine
  • 1,5 c à c de levure chimique
  • 1 c à c de sel
  • 30g de beurre
  • 90g de fromage de brebis râpé
  • 2 c à s de graines de pavot
  • 1 c à c de moutarde ancienne
  • environ 10cl de kéfir (ou lait fermenté, lait battu, lait ribot)
Mettre tous les ingrédients sauf le beurre et le kéfir dans un saladier. Mélanger à la main et mettre au centre le beurre coupé en morceaux.

Du bout des doigts, mélanger le tout, comme pour une pâte sablée. Quand le beurre est incorporé, ajouter progressivement le kéfir pour obtenir une pâte qui se tient à peu près.

C'est à dire qu'il ne faut pas trop travailler la pâte et ne plus ajouter de liquide dès que tout est amalgamé.

Sur une plaque recouverte d'un papier cuisson, aplatir la pâte en un cercle d'environ 2cm de haut. 

Soit couper 8 portions , soit utiliser un emporte pièce. Badigeonner la surface au pinceau avec un peu de kéfir et cuire environ 20 minutes au four à 180°.

Laisser un peu refroidir sur une plaque, mais déguster encore tiède.

Et n'ouvrez pas à n'importe qui!






3 commentaires:

Cécile a dit…

Une recette très appétissante qu'il aurait ete dommage de louper à cause d'un potentiel escroc... Ne t'en fais pas on peut tous se faire prendre, iks ontcl'art et la manière de nous enfumer ! Je fais par contre comme toi, la femme soumise qui ne sait rien ... Lol ! �� bises.

michelle a dit…

heureusement que tes scones sont réussis, car ils sont bien beaux et surement délicieux. Bonne journée

guy59600 a dit…

De jolis scores et oui il faut faire attention avec toutes ces personnes
excellente soirée