lundi 13 mars 2017

Un petit plat rapide en circuit court

Il y a des jours où l'on a envie de se lancer dans des recettes un peu élaborées, et d'autres où on ne veut pas passer des heures dans la cuisine. Tout ça bien sur en continuant à bien manger. Un biscuit croqué sur un coin de table, ça ne compte pas pour un repas...

Voici un plat de poisson préparé en quelques minutes, vraiment.....parce que dans certains livres on parle de cuisine rapide, mais on ne compte pas le temps passé en amont pour préparer tous les ingrédients, et celui passé ensuite à tout ranger.

D'accord, c'est au micro-ondes et les puristes ne sont pas toujours d'accord, mais je ne suis pas puriste et contente parfois de vivre avec mon temps. Ceci dit, même avec une cuisson plus traditionnelle, vous sous en sortirez rapidement.

De plus, grâce à La Ruche qui dit Oui, je savais d'où venaient les produits et ils n'avaient pas fait des centaines de kilomètres jusque chez moi.

J'ai utilisé un petit pot de "Saveurs d'Eden coriandre" concocté par Houleye Wade à St André lez lille, et du poisson que Sebastien Sanson, héliciculteur et poissonnier à Radinghem va chercher à Boulogne, péché par de petits bateaux.



Dos de cabillaud à la coriandre:


  • 1 beau dos de cabillaud
  • 1 pot de Saveurs d'Eden coriandre
Couper le poisson en cubes de quelques cm de côté et les répartir dans 2 papillotes silicone, ou sur 2 carrés de papier cuisson.

Tartiner l'ensemble avec le contenu du pot.

fermer les papillotes et cuire 3 minutes au four à micro-ondes.



Et voilà une assiette prête à déguster, garnie du poisson bien parfumé et d'un mélange de céréales juste réchauffé.

Il n'y a plus qu'à se régaler.

Si vous habitez Lille ou sa région, vous trouverez les saveurs d'Eden dans plusieurs Ruches. Quant à la ferme hélicicole, ses produits sont livrés jusque Paris.

Pour les autres, vous trouverez certainement ce qu'il faut dans votre coin, il n'y aura plus qu'à adapter cette presque non-recette!

5 commentaires:

Annie Demester a dit…

Fabuleuse recette...comme je les aime !
Bisous
Annie

Gut a dit…

Il y a parfois des préparations toute faites qui sont délicieuses ! en général d'ailleurs le prix va avec ! je les utilise aussi de temps à autre ça dépanne et comme tu dis l'essentiel est de se régaler !! Avec un bon dos de cabillaud je ne doute pas que ça a été le cas !! bonne journée Babeth

Annick a dit…

Alors là, Babeth, quoi de plus simple mais néanmoins savoureuse! Alors quand j'entends dire autour de moi, je n'ai pas le temps de cuisiner, ça me fait sourire car avec tous les blogs culinaires, c'est qu'on en trouve des recettes et pour tout le monde, les pressés, les pas pressés, les novices, les plus expérimentés, pareil pour les budgets. Très bel après-midi, bises.

michelle a dit…

Des plats comme je les aime, et cela m'arrive aussi d'utiliser des aides culinaires, ton résultat est gourmand. bonne journée

Ciorane a dit…

Quand on pense à tous ceux qui avalent ces plats tout faits industriels, les pauvres. Je préfère de loin ta recette tout aussi rapide que leurs réchauffages et autrement meilleure au goût et pour la santé.