lundi 18 mai 2015

C'est vite fait....facile....et divin avec de la confiture....

IL y a quelques jours, j'ai eu le grand plaisir d'être invitée à fêter le printemps dans une boutique dont n'auraient pas osé rêver les amateurs de saveurs sucrées....la Chambre aux confitures...




Ils ont un choix fou....classique ou plus inattendu...et vous pouvez goûter....des petits pots et des petites cuillers sont là pour ça....et des jeunes femmes très aimables pourront vous conseiller dans votre choix....

Nous avons pu déguster, entre autres, un délicieux cocktail parfumé au géranium....et de délicieux crostinis aux poires, chèvre et confit de fleurs de thym.....

Si vous préférez le miel....pas de souci, il y a aussi votre bonheur....

Il y a maintenant dans mes réserves une paire de pots qui agrémenteront prochainement quelque recette, mais juste comme ça....à la cuiller ou sur une tartine....ça se laisse faire....

Et avec des scones?.....c'est bon la confiture avec des scones!....

Même quand ils sont un peu différents de ceux dont on a l'habitude.....en forme et en composition....




La recette vient de ma bible en douceurs britanniques....et je l'ai traduite pour vous.....chanceux lecteurs.....

Apple scone round (scone rond à la pomme)


  • 200g de farine
  • 1 c à c de sel 
  • 2 c à c de levure chimique
  • 50g de beurre (ou margarine à l'origine)bien froid
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 pomme de taille moyenne, épluchée et râpée
  • 3 c à s environ de lait battu (ou lait à l'origine)
  • un peu de lait et de sucre roux
Mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter le beurre coupé en morceaux et l'incorporer du bout des doigts.

Ajouter le sucre puis la pomme râpée et assez de lait, progressivement, pour avoir une texture souple mais non collante.

Etaler la pâte en un cercle de 20cm de diamètre, et le déposer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson. Je me suis aidée d'un cercle à pâtisserie pour avoir un résultat régulier.

Couper en parts, passer un peu de lait au pinceau à la surface et saupoudrer de sucre roux.

Cuire une vingtaine de minutes au four préchauffé à 190° ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir.




Il y a ici 12 parts......la recette d'origine en prévoyait 8....vous faites comme vous voulez....

On ne sent pas vraiment le goût de la pomme, mais la consistance est un peu plus moelleuse que celle des scones classiques....

Il vous reste à préparer le thé....et choisir quelle confiture vous mettrez délicatement par dessus, juste un peu avec une cuiller avant de mordre le morceau.....




Allez....encore un?....c'est meilleur quand c'est fraîchement cuit!.....et vous pourrez tester avec une autre confiture.....

6 commentaires:

A good cooking day a dit…

Miam ! J'adore les scones, et ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Les tiens ont l'air très bon et j'aime l'idée de la pomme que l'on perçoit peu mais qui apporte un plus en texture :)

Christine a dit…

J'en ai déjà fait et c'est très bon
Avec toutes ces bonnes confitures, ce n'est que du bonheur, certainement
bises

mamie caillou a dit…

avec ou sans confiture ce doit être très bon !

Dr. CaSo a dit…

Ma confiture préférée c'est celle aux cerises :D Avec tes scones, ça doit être le paradis!!!!

michelle a dit…

Hum une delicieuse idée, bonne fin de journée Babeth

Gladys a dit…

J'adore la panification, on peut faire tellement de chose à partir d'un même recette!
Je n'ai faits de scone que une fois. tu me donne envie d'en refaire!

Bon week end!!