jeudi 29 novembre 2012

Pour le plaisir des yeux…..et du palais….


On continue dans la culture?….il faut vous dire qu’il y a pas mal d’expos par chez nous en ce moment et qu'elles fermeront mi janvier pour la plupart….ce serait bête de ne pas en profiter…

Et puis ça fait du bien de se mettre de belles choses devant les yeux….



Même une poire ça peut être beau, non?…..

Pour l’expo, c’était une totale découverte pour moi….je croyais connaitre….mais en fait….non….

Fantastic 2012 13

Ces costumes de scène par exemple…

Chagall6

Cette sculpture…ou celles ci….

Fantastic 2012 131

Et vous, vous connaissez?….

Pour ceux qui étaient aussi ignares que moi, je donnerai la réponse après avoir remontré les poires aux gourmands….et donné la recette…si on peut parler de recette tant c’est simple….



J’ai juste fait bouillir de l’eau dans une casserole, j’y ai laissé infuser 2 sachets de thé Earl grey pendant 4 à 5 minutes.

Pendant ce temps, on épluche les poires et on les coupe en 4, puis on retire les sachets de thé, on y met les poires à la place, avec un peu de sirop d’agave et on laisse frémir environ 30 minutes.

On mange bien froid avec des biscuits, ici des shortbeads…..

Et l’artiste alors, ça vous parle?…..

C’est Chagall, au musée La piscine de Roubaix…..

Je connaissais le plafond de l’Opéra de Paris et quelques toiles…que je n’appréciais pas plus que ça….mais l’exposition présente des œuvres moins connues, qui mettent en lumière le volume…d’ailleurs elle porte le joli nom de “l’épaisseur des rêves”…..

Si vous passez dans le coin….allez y. Et si comme nous vous pouvez profiter d’un guide, ne vous en privez pas!….la simple visite devient une découverte passionnante…

Et les poires?….qu’est ce qu’elles viennent faire là dedans?…je ne sais pas vraiment…sauf que c’était bon et qu’elles prennent bien la lumière…..


9 commentaires:

BON APPETIT ! a dit…

Sympa cette recette... et IG bas -sans les shortbreads bien sûr- j´espère qu´il y aura encore pleins de jolies choses à voir en janvier quand je remonterai dans le Nord

annie a dit…

Moi Chagall je connais bien parce que j'adore... le plafond de l'Opéra m'a fait longtemps rêver quand j'étais jeune............ et tes poires... eh bien entre le jeu de la transparence du sirop et l'opalescence des poires et la présentation un peu décalée qui la rend artistique je dis.... Chagall n'a qu'à bien se tenir... et quel lieu magique la piscine de Roubaix!!!!

Cécile a dit…

J'aime ce musée et j'aime ta recette! Je ne suis hélas pas encore allée voir l'expo chagall mais ça ne saurais tarder!

Séléné.C a dit…

C'est vrai qu'elle est belle la photo des poires

Ludivine a dit…

Très sympa ce petit thé aux poires!

taka a dit…

ben dis donc,c'ets vrai qu'il y en a des choses à voir ,de toutes sortes chez toi.C'est chouette en hiver .Ben dis donc c'est simple els poires et ca doit etre excellent .PS: ben tu penses bien que mon immensément et mondialement blog reconnu,les sociéte spassent ..depuis ils savent qu'il ne faut plus téléphoner à Dame Babeth

Ludivine a dit…

Très sympa ce petit thé aux poires, très belle photo!

poupougnette a dit…

superbes ces poires infusées dans du thé! simple, mais il fallait y penser!! ;)
bonne soirée. bises

colette laboureur a dit…

Bonjour dame Babeth.....
par le biais du blog de "notre" inénarrable Taka (journée de la râlerie) je suis arrivée chez vous....votre blog est trés sympa....comme vous devez l'être, bien évidemment (si si ,pas de fausse modestie D)) ).....plein de choses à lire et à regarder....je reviendrais....en attendant j'envoie vers Lille que je connais un peu (j'suis d'Jeumont ...comment vous ne connaissez pas? ce sera le devoir du jour :chercher Jeumont sur le net !!!) je disais donc j 'envoie vers Lille plein de bises iodées, en toute amitié
colette